• Complémentaire à celui-ci. Spécialement consacré à mon studio, en particulier parce que ces derniers mois, j'ai pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand'chose consacré aux studios, en terme d'aménagement et de décoration. Alors autant en créer un, et puis j'avoue, c'est mon côté "chaque chose à sa place". Parole d'ancienne bordélique !

    Il est là :

    http://acanthe-studio.kazeo.com/

    accessible également à partir de l'onglet  Liens.

    Les semaines qui viennent vont être chargées, je balise pas mal pour les travaux, en particulier pour la peinture du plafond. Du coup, je vais être moins présente sur le net. A bientôt, donc !


    5 commentaires
  • Nouvelle adresse, nouvelle vie... nouvelle  carte de bibliothèque. J'ai eu un sacré serrement au coeur (c'est con !) quand j'ai rendu mon ancienne carte, qui portait toujours mon ancienne adresse, et mon nom d'épouse. C'est qu'elle m'accompagnait depuis longtemps, cette carte ! 15 ans, je pense. On s'attache parfois à de ces trucs !

    Première facture, dans ma boîte mail. EDF. Ca ne traîne pas, avec eux. Prochain prélèvement : le 14 juin ! L'avantage : c'est mon premier justificatif de domicile. Alors finalement, même si je râle un peu (montant du prélèvement annoncé : presque 40 € !), c'est bien pratique car c'est pour l'instant l'unique justificatif de domicile que j'ai, or la banque, en particulier, m'en demande un pour changer mon adresse. 

    Suis passée, ce soir, à l'agence immobilière : j'ai récupéré mes trousseaux de clés, mon dossier est désormais clôturé chez eux. Je suis passée au studio, ensuite, arroser les fleurs, reprendre quelques mesures, essayer de visualiser la meilleure position possible le canapé-lit et la table, essayer de visualiser la place que prendront les trois-quatre bibliothèques dont j'ai besoin.

    Enfin, je viens de faire ma déclaration d'impôts en ligne, puisque j'attendais le 1er juin pour en profiter pour déclarer,  là aussi, ma nouvelle adresse. Finalement, ça s'enchaîne assez bien pour l'instant.

    Et sinon, en vrac : je vais devoir activer un bon coup pour détapisser et repeindre, et j'apréhende vraiment ce chantier, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Une nouvelle (légère) crise d'angoisse ce soir à la débauche (c'est toujours à ce moment là qu'elles arrivent) m'a fatigué, alors que je le suis déjà bien suffisamment. J'ai du mal à me lever le matin, le réveil me fauche dans un sommeil profond dont j'ai du mal à émerger. Je me réveille avec 1000 ans et la sensation de peser une tonne ! pourtant non, le stress de ces deux dernières semaines m'a fait perdre  le petit excédent que j'avais pris chez papa-maman, je vais en repartir comme je suis arrivée, ou presque, puisqu'en fait je marche au spasfon quasi-quotidiennement, et je me shoote à la cistine-B6 pour tenter d'enrayer la chute (catastrophique) de mes cheveux, le tout en relation avec le stress de ces derniers mois, bien sûr.

    Et puis sinon, j'aurais dû écouter mon horoscope de la semaine, qui me conseillait de faire attention à ma façon de communiquer, de m'exprimer, et oui, c'est souvent là que je pêche, et, bien sûr, ça ne loupe pas, j'ai l'impression de dire les choses bien mal cette semaine, et aux gens que j'aime de surcroit :-(

    Et sinon (encore !) j'aimerai bien être moins fatiguée, je vous parlerais volontiers des albums que j'écoute, DuOud (album Ping Kong) la semaine dernière, Vincent Segal et Ballaké Sissoko (l'album Chamber Music, enfin arrivé à la médiathèque !) cette semaine, ça fait du bien dans les oreilles, et dans la tête, aussi. Et puis trier et mettre en ligne les photos du studio, et,et,et,... tant d'autres choses encore :-(

    En attendant, aller dormir, dormir, dormir...


    votre commentaire
  • Désormais, quand on me donne un numéro de téléphone, je le saisis directement et immédiatement sur mon téléphone, et sur la carte SIM qui plus est, au lieu de le noter sur un vague bout de papier destiné à se perdre au fond d'un de mes sacs à main, avant de se perdre, tout court. Et peut-être même que je vais finir par remettre la sonnerie de ce foutu téléphone, et non plus le laisser en permanence sur vibreur.

    Ceci dit, n'allez pas croire que je vais aller jusqu'à avoir aussi un téléphone fixe. Et pourquoi pas une télé aussi, hein ?


    Directement et immédiatement
    ... aïe aïe aïe, je file vraiment un mauvais coton, moi.


    votre commentaire
  • Le retour... Il est vrai qu'il y avait longtemps ! j'en ai pourtant pas mal en stock, notamment ceux pris en photo à Paris, mais voilà, mes journées sont trop courtes, mes nuits aussi. Disons que j'ai de quoi m'occuper pendant les longues soirées de l'hiver, pour autant qu'on ait un été cette année....


    votre commentaire
  • J'étais sur la rocade bordelaise, dans l'espèce de grand S de la  bifurquation vers l'autoroute de Bayonne. Détendue, en train d'écouter un truc un peu groovy sur Radio Nova et là, j'ai brusquement réalisé que, justement, j'étais détendue. Détendue sur la rocade, en plein traffic, navigant d'une voie sur l'autre tranquillement, doublant les files de camions sans problème, sans l'ombre d'une palpitation ou d'une transpiration de frayeur. Finalement, ces cinq mois de route quotidienne, ça m'aura bien servi, sur ce plan là, au moins.

    Et puis en rentrant, sur ma messagerie, un email de l'agence immobilière : ma locataire a rendu les clefs. Drôle de sensation. Ca m'a fait penser à la rando de samedi dernier : on n'avait qu'un plan, aucun repérage n'avait été fait, donc aucune idée du terrain ni des distances. Il y avait trois boucles, on est parti pour la première, puis comme on n'avait mis qu'une heure, on a attaqué la deuxième, et arrivés au bout de celle-ci on se sentait encore bien, alors on fait la troisième aussi ! Et bien là, c'est un peu pareil, je me sens au bout d'une boucle, et je vais en attaquer une autre. Cette boucle devrait être plus courte, mais plus intense : réfection du studio ! Avec un beau casse-tête, celui de caser le contenu d'une bonne vingtaine de cartons (au jugé) dans 25 m². Une "boucle" bien sportive en perspective ! 

    Bon, par quoi je commence (récupérer les clefs, contacter EDF, appeler l'assurance habitation,...) ?

    (et avec tout ça, ne pas oublier de faire ma déclaration d'impôts !)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique