• En fait, tout est en béton. J'adore le béton. J'ai une excuse : enfant, j'ai vécu dans une maison de Le Corbusier. Ca laisse des traces !  Ca, c'est un des escaliers extérieurs de la résidence dans laquelle se trouve mon studio. Je ne l'avais jamais remarqué, noyé comme il est dans la végétation. Mais je l'ai découvert, et l'ai trouvé extaordinaire !

    Et pour la petite histoire, cette résidence, c'est une ancienne clinique. D'ailleurs, mes deux frères y sont nés. Je trouve ça rigolo, et je suis pas la seule. La semaine dernière, une amie est venue, elle est infirmière, elle s'est carrément bidonnée en découvrant la résidence, l'entrée immense avec encore la trace des anciennes plaques des médecins, les couloirs (d'une largeur inhabituelle), le studio (une ancienne chambre double). J'avoue avoir un peu moins rigolé, il y a qq mois, quand j'ai appris qu'au sous-sol, à l'époque, il y avait, entre autre,... la morgue. Je n'ai toutefois toujours pas croisé de fantôme.
     
    Comme aucun entretien, ni aucune rénovation, n'ont été faits depuis trente ans, la résidence est dans un état assez piteux, et ouverte à tous vents. La double porte vitrée de l'entrée n'a jamais été sécurisée, elle est grand'ouverte de jour comme de nuit (d'autant que le rez-de-chaussée abrite des bureaux de la mairie), idem pour la porte donnant sur le parking, lui-même ouvert directement sur la rue. Ca me fait un peu rigoler, cette résidence ouverte comme ça, à une époque où la moindre annonce immobilière comporte toujours la mention "dans résidence sécurisée". Je suis pourtant trouillarde, hein, ça se sait, maintenant, pourtant, quelque soit l'heure à laquelle je rentre la nuit, je n'ai pas peur. La mairie se plaint pourtant que des bureaux aient été cambriolés, elle va donc sécuriser leur accès. Quand à sécuriser l'ensemble de la résidence, trop compliqué, les bureaux de la mairie accueillant du public dans la journée. Trop onéreux aussi pour les autres co-propriétaires, en bisbille avec la mairie, et, surtout, avec des oursins dans les poches. Dès lors, on comprend mieux l'état de la résidence, le montant ahurissant des charges de copropriété et le montant effrayant des travaux à venir (la mise en conformité de l'ascenseur) que je ne sais comment je vais les payer !
     
    Quand j'ai visité le studio, il y a quatre ans, j'avais eu un gros coup de coeur, mais j'aurais quand même mieux fait de regarder un peu plus attentivement l'état de la résidence ! Je crains un peu qu'un de ces jours, nous soyons frappés d'un arrêté de dangerosité ! En attendant, je me console, avec ce béton là, de ne pouvoir habiter dans la maison Le Corbusier ayant appartenu à mes grands parents, vendue une bouchée de pain dans les années 70 (à l'époque ces  maisons étaient à la limite de la ruine), et valant une petite fortune aujourd'hui. 

    3 commentaires
  • Tiens, ça a changé par ici, je ne reconnais plus rien...
     

    Ca a pas l'air mal, mais est-ce que c'est bien rangé ?
     
    Ah ! j'aime bien la vue sur la terrasse ! Je sens que je pourrais me plaire ici...
     
    Et le canapé est confortable, en plus...
     
     
    Allez, c'est décidé ! je m'installe !

    6 commentaires
  • Quand ils ne s'engueulent pas et qu'ils ne jouent pas à la wii, ils font l'amour. Et c'est encore ce que je préfère, parce que c'est ce qui dure le moins longtemps et que seule mademoiselle s'exprime. Ce qui est pénible, c'est que malgré le petit mot que j'ai collé à leur porte, ils n'ont toujours pas éloigné le lit du mur... Mais après tout, je me suis peut-être trompée de porte...


    4 commentaires
  •  
    Et la hauteur sous plafond est de 2.57 m.

    votre commentaire
  • Je ne suis pas encore passée aux choses sérieuses (détapisser, enduire, peindre) que je suis déjà crevée. Ca promet ! J'ai fait des photos de l'état actuel, j'ai pris les mesures un peu plus sérieusement aujourd'hui, hier j'ai nettoyé la kitchenette de fond en comble, et aujourd'hui j'ai joué du lave-pont sur la terrasse pour voir si je pouvais en nettoyer les grands carreaux (graviers lavés) dont certains sont vraiment noirs. Le résultat est encourageant, je profiterai du prochain orage estival pour m'y mettre vraiment à fond, car il faut le faire à grande eau, et l'arrosoir, et les allers-retours pour le remplir à la salle de bain, c'est pas vraiment pratique. Quand à la kitchenette, il me faudra parfaire le degraissage d'hier par un dégraissage supplémentaire, mais c'est déjà bien mieux que cela n'était, et j'ai pu y ranger qq bricoles.

    Prochaine étape : étoffer le blog spécifique (j'ai créé un nouveau blog, rien que pour le studio et sa rénovation, mais pour l'instant il est vide), et commencer à détapisser. De ce côté là, de vilaines découvertes hier et aujourd'hui : il faudra que j'enduise plus que prévu (il y a plus de craquelures que je ne le pensais sur le plafond), et je crains d'avoir de mauvaises surprises (fissures) une fois les trois couches de tapisseries enlevées ! Côté "administratif", il faut absolument que je me renseigne le plus vite possible (le temps, le temps !) sur le FAI le plus adapté à ce que je veux. En attendant, je suis crevée, donc, zou ! au lit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique