• J'y suis déjà "officiellement" depuis aujourd'hui, pour :

    - EDF (une heure de prise de tête au téléphone, bravo les serveurs vocaux et les plateformes téléphoniques)

    - ma mutuelle (changement directement sur l'interface web assuré, en deux minutes)

    - le syndic de copropriété (un mail et c'est bon)

    - mon employeur (un mail à la drh)

    - mon assurance habitation (un coup de fil un peu longuet - tiens, il faudra que je pense à l'assurance voiture)

    Il me reste encore plein de démarches, la sécu, la carte grise de la voiture, les impôts (semaine prochaine), la banque (il leur faut un justificatif de domicile, ça va donc attendre ma première facture EDF)...

    Comme je n'y vis pas encore, je n'arrive pas encore à réaliser que maintenant, j'ai un "chez moi". Mais tout de même, ce soir, j'ai regretté de ne pouvoir y rester !

    Prochaine étape incontournable, et qui augure déjà une sacré prise de tête : trouver l'accès au net le plus adapté !



    votre commentaire
  • Je ne suis pas encore passé à l'agence récupérer les clefs, parce que de toute façon j'en avais, forcément, un trousseau. Alors ce midi, sandwich dans une main, mètre dans l'autre, avec l'aide d'une copine toujours là quand il faut, je me suis précipitée, on s'en doutera, pour prendre enfin les mesures de mon (tout petit) royaume.

    Un peu frisquet sur la terrasse ce midi, mais ce soir quand je suis revenue, c'était grand soleil, jusqu'au milieu du studio !

     
    Prise de vue depuis le milieu du couloir/entrée, vue sur la partie principale du studio (je n'ose parler de "pièce"), avec la terrasse en arrière-plan, où je n'ai pu m'empêcher de mettre quelques plantes et fleurs, dès ce soir. Tout au fond, le toit de tuiles sur lequel je donne, c'est un peu morne comme point de vue, mais nettement mieux qu'un immeuble, et au moins, c'est la tranquilité assurée, de ce côté là (je ne sais encore ce que ça donne, dans l'immeuble).
     
    Ensuite, ce qui explique que j'ai choisi ce studio là, outre la terrasse et l'exposition en plein soleil, c'est sa situation : je peux tout faire à pied, banque, commerces, marché de plein air, commerce bio, mairie, cinéma : tout est dans un rayon de 100 m. Seule la médiathèque est un peu plus éloignée (1 km, au jugé) mais elle reste accessible à pied aussi. Idem, à proximité immédiate : gare, bus, tram. Seul point noir : pour aller à mon boulot, c'est un peu galère, je vais encore découvrir une autre façon de conduire : dans les embouteillages cette fois-ci ! Il faut donc que je me renseigne sur la ligne de bus susceptible de m'y emmener (au moins, je pourrais lire pdt ce temps là !).
     
    Par contre, la résidence est dans un état lamentable, les charges sont elevées, et je pense que financièrement, ce n'est pas une bonne affaire. Mais je reste sous le charme de l'endroit tout de même. Le studio est, quand à lui, sale, et la kitchenette mal foutue et obsolète. Mais pour la refaire, je pense qu'il me faudrait un budget d'au moins 2000 euros, main d'oeuvre comprise (surtout la main d'oeuvre en fait !) et ça m'embête de mettre une telle somme dans un studio que je ne revendrais pas au prix où je l'ai acheté, la crise immobilière étant passée par là.
     
    En tout cas, je vais vite, très vite m'y installer, quitte à dormir sur un matelas gonflable, et dans les vapeurs de peinture, les premiers temps....

    2 commentaires
  • Pour faire suite à mon article d'aujourd'hui, j'ai commencé à réfléchir sur ce qui est essentiel, et ce qui est superflu...

    J'ai donc décidé qu'acheter :

    - un aspirateur

    - une table à repasser

    - un fer à repasser

    relèverait de la dépense absolument, totalement et définitivement inutile.


    Cela me parait être une excellente façon de voir les choses.


    4 commentaires
  • Je n'y suis pas encore, je ne vais pas me priver, pour autant, de créer la catégorie dans laquelle je mettrais mes projets d'aménagement, les photos avant/après, etc.

    A ce jour, c'est simple : je n'ai rien, ou presque. Mais tant que je n'y suis pas, je n'achète rien, d'autant que je veux refaire la tapisserie, ancienne, moche et abîmée, et que ce sera plus pratique sans meubles au milieu du chemin. Je veux refaire faire la kitchenette, aussi, pas pratique et trop ancienne elle aussi.

    Le premier achat sera celui du canapé-lit. Ma mère : "tu vas te prendre un lit en 90 ?" Moi : "non, je vais me prendre un 140, parce que, vois-tu, j'ai bien l'intention d'avoir à nouveau, un jour, une vie sexuelle." Ca ne l'a pas fait rire (mon père, si). En fait, non, ce sera plutôt  le second. Le premier sera certainement une chaîne pour écouter musique et radio (ça m'aura pas mal manqué, ces derniers mois). Ensuite, je me pose la question de l'accès au net (pas possible de faire sans).


    J'admets : quand je dis que je n'ai rien, j'exagère un peu. J'ai des cartons. Des cartons de livres, des cartons de vêtements, des cartons de chaussures. Mon ex-mari a eu l'extrème délicatesse de me rendre... mon pèse-personne, ainsi que ma collection de compotiers de faïence anciens et ma collection de pots d'épicerie ("sucre", "farine", "café") des années 30. Peut-être même que dans un carton (vu les circonstances de notre séparation, plus mouvementée que prévue, c'est lui qui s'est chargé de faire les cartons, j'en ai donc un ou deux - pas plus -dont j'ignore le contenu) mon mixer adoré qui m'a accompagné tout l'été dernier. Je suis sûre d'arriver à récupérer ma collection (encore une !) de petits verres anciens, mais pas forcément mes assiettes et mes couverts, ce qui n'est pas grave outre-mesure (sauf  pour mes économies, heureusement finalement que je n'aménage que dans un studio...). Quand même, dans une prochaine vie il faudra que je songe à faire des collections un peu plus utiles. Priorité des priorités, il faudra que je m'achète une bouilloire pour le thé, boisson indispensable du matin sans laquelle je ne saurais envisager la suite de la journée.

    J'ai toutefois, qui attend impatiemment d'être fixé sur une porte, CECI :

     
    Car oui, je m'en suis trouvé un, rien que pour moi !   La vie est belle, non ?

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique