• Il faisait assez beau pour envisager une longue balade à vélo cet après-midi, histoire de reprendre le rythme et compenser toute la marche à pied que je ne fais plus. Je suis contente du résultat (30 kms en 2 h 30, à mon rythme et en m'arrêtant pour prendre des photos), mes cervicales, elles, le sont moins ce soir...

    Le Barp, altitude 71 mètres. Je fais l'ascension par la face Est...

     
     
    ... ou la face Ouest ? Question existentielle du jour ;-)
     
     
     
    Ca promet des reportages-photos palpitants... :-(
     
     
    Bon, tant qu'à être là, autant faire avec et en profiter. Je ne me lasse pas de la moline, cette herbe jaune qui donne aux Landes un air de savane.
     
     
     
    Mais la civilisation n'est jamais très loin !
     
     
    Décidemment, l'eau affleure partout, et cet hiver particulièrement pluvieux n'a pas arrangé les choses.
     
     
     
    Celle-ci est dédiée à un visiteur qui m'a parlé de rugby ;-) et qui de surcroît affectionne ce genre de paysage (par ici, vous seriez comblé !)
     
    Plus loin, un hameau dont le nom m'a rappelé les romans de Mauriac, que j'aimerai bien relire d'ailleurs.
     
    Le paysage y est différent. Je ne la voyais pas, mais je l'entendais : une petite rivière passe en contrebas. Malgré les quelques maisons, tout était silencieux, les seuls bruits étaient ceux de la rivière et des oiseaux. L'air embaume les pins et le sable humide, je fais provision d'air pur !
     
    Inutile de dire que la principale ressource de la région, c'est le bois...
     
    Mais dans pas mal d'endroits, la qualité de la terre avait permis l'installation de nombreuses tuileries et briquetteries.
     
    Sur le chemin du retour, j'étais déjà trop crevée pour m'arrêter plus souvent, mais je n'ai résisté à un petit coin humide où les mousses s'en donnaient à coeur joie !
     
    J'ai pris quelques autres photos, qui alimenteront la galerie "Landes". Dans les villages alentours, j'ai tout de même repéré deux-trois trucs pas mal, pour un jour où je serais plus en forme (30 bornes, ça fatigue !)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique