• En ce moment, c'est certainement l'odeur des lys de mon bouquet d'anniversaire, le matin quand je prend mon petit déjeuner, et le soir quand je rentre dans mon appartement...


    votre commentaire
  • Les poulettes


    1 commentaire
  • Le printemps dans le parc, encore et toujours....


    votre commentaire
  • Préparer de la semoule au chocolat, et la verser dans le plat à crème de ma grand'mère, délicieusement vieillot, avec ses dorures et ses petits oiseaux.

    Dans le parc voisin, sentir, avant de le voir, le pied de chèvrefeuille. Découvrir les poussins poules d'eau, fragiles flocons face à l'apesanteur, fermer les yeux, écouter les chant des oiseaux, respirer l'odeur de l'eau toute proche, de la terre sableuse réchauffée par une journée ensoleillée.

    Aller acheter des fleurs pour mes jardinières. Mettre mes mains dans la terre soyeuse, planter avec soin et attention les fleurs qui accompagneront mon été. M'apercevoir que le rosier que m'a offert mon ex-mari l'an dernier et qui refleurit cette année, est odorant.

    Au ciné, voir Django (Depuis que les américains ont quitté Paris, c'est moi le King of Swing), me régaler en écoutant les nombreux morceaux de jazz manouche.

    En sortant du cinéma, croiser mon oncle et ma tante, qui traversent la place à petits pas. M'asseoir avec eux sur un banc, et passer un moment. Faire des projets avec ma tante.

    Après ma douche, mettre une robe en lin.

    Aller en vélo chez le fleuriste me faire un bouquet d'anniversaire, pivoines gerberas et rose. Sourire aux gens que je croise. Faire un grand tour à vélo pour profiter de l'air du matin.

    Reprendre le vélo pour une longue balade dans les bois. En short, apprécier l'air tiède sur mes jambes.

    Regarder la buse tournoyer devant mes fenêtres...

     

     


    3 commentaires
  • C - Connectés. Certains de mes collègues sont très connectés. Ce midi, à table, comme nous discutions finances et que nous nous interrogions sur le cours de l'action de la Big Bank, un de mes collègues a cliqué sur sa montre et nous a aussitôt donné le cours de l'action. On n'arrête pas le progrès. Ca fait partie de ce que j'aime chez mes collègues, ils ne cessent de me surprendre - et de me maintenir à peu près au niveau en terme de nouvelles technologies.

    F - Fatigue. Je suis un peu fatiguée en ce moment, ce qui se traduit par de longues siestes, un peu trop longues à mon goût du reste. Mais je dors bien pendant ces siestes, et j'apprécie de me lever tôt durant le week-end, pour profiter de mes matinées et admirer le lever du jour.

    M - Moustiques. Ca c'est un des problèmes du quartier. Sur les toits plats des immeubles de nombreuses flaques d'eau permettent aux moustiques de se développer. Je passe mon temps à me battre contre ces insectes, et j'ai malgré tout pas mal de piqûres, sans parler des bzzzz bzzzz fort pénibles au moment de m'endormir. Il faut que je m'occupe de trouver une solution (écologique bien sûr).

    O - Orage. En ce moment même, un orage, le premier depuis que je vis dans ce nouvel appartement. Et je découvre que les éclairs sont très impressionnants, vus par ces grandes baies vitrées !

    W - Week-ends de trois jours. Ces deux week-ends de trois jours sont bienvenus. Celui de la semaine dernière, en dépit du mauvais temps, m'a fait beaucoup de bien. Ces jours fériés du mois de Mai, quoiqu'en dise le Medef, sont une pause appréciable, avant les vacances estivales, encore lointaines.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique