• Cet été, je suis donc partie à ...

    paris

    Paris....

     

    Si si...


    4 commentaires
  • Dans une façade vitrée contemporaine, le reflet d'un immeuble plus ancien, au toit d'ardoise si caractéristique du paysage parisien.

     
     
     
    Et puis, à mi-hauteur de ce bâtiment vitré, cette branche de bambou, échappée d'on ne sait où... 
     

    2 commentaires
  • Je prends un peu le temps de faire le tri dans mes photos. Je n'ai déjà pas bcp de temps pour le faire, mais si je traîne trop, je ne le ferai pas du tout, surtout si je décide de m'inscrire à Poitiers l'an prochain : le programme étant chargé, il faudra que je commence à travailler dès le 1er juillet : lire les oeuvres au programme, lire la bibliographie associée, faire des recherches connexes sur le net... Ca, c'est la bonne résolution. Reste à savoir ce qu'elle deviendra... Ceci dit, pour l'instant j'attends tj l'accord de la fac pour m'y inscrire, je n'en suis qu'au stade de la préinscription.

    Bref. Revenons à nos moutons, en l'occurence mes photos. Une curiosité qui m'a fait sourire le mois dernier, lors de mon voyage à Paris : une station-service. En province, c'est grand, plus ou moins moche et plus ou moins sale, mais grand.

    En plein Paris, une station-service, c'est ça :

     

    Un peu plus loin, vision de rêve : non, pas la plaque de l'huissier de justice ! la façade Art Déco !

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • C'est là que je me rends compte de la limite de ce qui me sert d'appareil photo : lumière difficile à régler, temps de déclenchement bcp trop long... résultat, juste qq clichés.

    Le premier : le Louvre et la pyramide de verre. Je suis fan d'architecture, et je trouve que la confrontation de ces deux monuments tellement différents est une parfaite réussite. Mitterand a été inspiré, bien plus - à mon avis - que pour la très moche Grande Bibliothèque (aux proportions complètement loupées).
     

     















    Sur ce second cliché (et zut, comme d'habitude pas possible de prendre la moindre photo sans humain !) ce qui m'a plu c'est la quasi-monochronie due à la couverture nuageuse de cette fin de samedi. J'aime bcp ces atmosphères grises.



    Et puis, bien sûr, l'art urbain que j'apprécie particulièrement : graphs en tous genres, Quetzacoatls d'Ore, Spaces invaders... j'ai été gâtée  !

      






























    Et dire que certains disent que vivre à Paris, c'est l'enfer !!!   ;-))



    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique