• La notule du samedi

    Jeudi j'ai donc annoncé à Théo puis à ma manager que j'étais de nouveau en arrêt maladie, et surtout que j'estimais avoir atteint mes limites dans mes capacités à être à la hauteur de mon poste actuel et à résister au stress, et que j'allais prendre rendez-vous avec la RH pour évoquer la suite de ma carrière. J'étais désolée pour Théo que je laisse seul (Chen est en congés pour trois semaines) avec une charge de travail énorme, et j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai éteint mon pc jeudi soir, j'ai adoré travailler avec Théo, juste un mois cela a été trop court. Quand à ma manager elle a pris les choses avec un peu de contrariété mais s'est détendue en fin d'entretien, et ce n'est pas si souvent. Le matin même j'avais eu une longue discussion avec Théo et Chloé qui m'avaient fait part de la même difficulté à travailler avec une manager à Paris, et j'étais bien d'accord avec eux, on ne la "voit" (car toujours par écran interposé) hélas que lorsque les choses vont mal. J'ai conseillé à Théo et Chloé d'aller plus souvent à Paris pour travailler et la voir par la même occasion, et de lui proposer également de venir à son tour sur Bordeaux, parce qu'elle sait se révéler agréable lorsque le boulot n'est pas en jeu.

    Petite crise d'angoisse en éteignant mon pc aussi, parce que ce mois de reprise m'avait permis de retrouver tous mes collègues et renouer avec les pauses repas du midi, toujours conviviales, et il faut avouer que ma vie sociale passe(ait) beaucoup par le travail.

    Comme je rangeais mes affaires ma voisine m'a appelée pour me proposer d'aller prendre un pot à Pessac centre, alors j'ai dit oui bien sûr, d'autant que le temps s'était déjà bien radouci. Et puis comme il était déjà tard, nous avons continué la soirée dans la petite Pizzeria du Marché où nous sommes toujours bien reçues. 

    Vendredi j'ai invité Olivier à venir prendre un café, il faisait un temps magnifique et nous avons passé l'après-midi sur mon balcon. Il est sympa Olivier, j'apprends à le connaitre et là il est en plein doute quand à son couple, j'ai essayé d'avoir une écoute positive. On a aussi parlé aquariophilie, photographie et puis psychiatrie un peu aussi, puisque nous avons fait connaissance à la clinique de jour. Il vient de s'acheter un nouveau APN, nous avons prévu d'aller faire une session photos prochainement à la cité Le Corbusier, dont nous sommes proches l'un et l'autre. Olivier habite lui aussi à Pessac, c'est cool.

    Le sable du Sahara s'est invité aujourd'hui dans le ciel bordelais, en même temps que le pollen, ça fait une poussière jaune très fine qui se dépose partout, à commencer sur l'écran du smartphone à chaque fois que je sors. Heureusement que je ne suis pas allergique (encore que, je sens une légère gêne au niveau des yeux) car j'entends bien profiter du balcon et du grand air. Trop de vent pour aller faire du vélo aujourd'hui et la pluie qui revient demain, mais on va vers les beaux jours et c'est bien. Dans le tilleul en face de chez moi la jeune pie est sortie du nid et elle piaille bruyamment à l'attention de ses parents pour qu'ils viennent la nourrir. C'est aussi le retour des herbes et fleurs sauvages, et l'occasion d'un premier bouquet dans mon salon. Comme je l'avais craint, le grand pin de l'autre côté des bâtiments d'en face n'a pas résisté à la percée d'une nouvelle rue :-(  Salauds de bâtards d'sa race de promoteurs.

    Un appartement c'est devoir faire le deuil d'un jardin, lilas et arums au printemps, colchiques et crocus à l'automne, mais un appartement en étage c'est la sécurité de pouvoir partir faire ses courses en laissant les porte-fenêtres grandes ouvertes et j'aime bien ça.

    J'ai rendez-vous chez Renault mercredi prochain, a priori la pompe à eau du lave-glace a rendu l'âme, et le plombier doit repasser pour résoudre la petite fuite d'eau derrière les toilettes. J'attends son devis pour changer le robinet du lavabo qui a aussi une fuite - je pense que la planète de l'eau doit actuellement passer dans mon ciel astral...

    J'ai eu un moment de flottement en me levant hier matin, je suis en arrêt de travail jusqu'à fin juillet alors que j'avais renoué avec cette vie sociale au travail qui me plait tant, et devoir affronter ces prochains mois seule chez moi m'angoissait un peu. A moi de remplir mes journées d'activités, peut-être de bénévolat, et d'invitations de collègues dont je suis proche et avec lesquels j'ai envie de rester en contact. Je vais pouvoir reprendre le sport et le yoga de façon régulière et ça, c'est bien. Il y a les voisines, ça aussi c'est bien. Et puis aller voir ma soeur dans le Médoc, et me décider à prendre un billet de train pour Poitiers, pour un week-end chez mon petit frère. Et puis presser un peu la RH pour qu'elle me trouve un autre poste, ailleurs, parce qu'il s'en faut encore de quelques années avant la retraite. J'ai rendez-vous dans deux semaines, on verra bien ce que ça donne.

    La notule du samedi


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 10 Avril à 10:06
    Petite question marrante : quel âge a Olivier (qui doute de son couple) ? À part ça, Loukoum est vraiment magnifique sur les jolies photos que tu postes.
      • Mercredi 10 Avril à 21:06

        Je crois qu'Olivier a une petite quarantaine. Mais il n'est pas mon genre ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :