• NYC3
     
    Times Square, c'est magique. Les couleurs, les images qui défilent en permanence, les animations dans la rue. Un Spideman assurait la promotion du nouveau film, en se livrant de bonne grâce à de petites plaisanteries avec les passants le temps d'une photo. C'est un endroit incontournable. Mais c'est presque "trop" pour moi. Trop de bruit, trop de monde. Mais il faut absolument y passer, venir y sentir, plus qu'ailleurs encore, l'énergie qui se dégage de cette ville !
    Voir taille réelle

    votre commentaire
  • NYC4
     
    Nous ne sommes pas montés en haut. Mon fils souffre du vertige, plus que moi encore !

    votre commentaire
  • Spécialement pour Fabrice : oui, à NYC aussi, il y a des marteaux de portes ;-)

    1 commentaire
  • J'ai failli le louper. On marchait en fait dans l'autre sens, et puis je ne sais pas pourquoi je me suis retournée à ce moment-là,et je l'ai vu, un vrai coup de bol. Comme à Paris, je tombe toujours dessus par hasard, et je suis toujours aussi émerveillée de les découvrir !

    (ouf ! le zoom marche !)

    A noter, sur l'immeuble qui fait l'angle gauche : les publicités anciennes peintes sur le mur. Il y en a encore beaucoup de visibles, mais pas forcément lisibles. Essentiellement des publicités pour des magasins new-yorkais d'après ce que j'ai pu voir. J'ai regretté de ne pas avoir plus de temps, j'aurais aimé leur consacrer une journée entière, non qu'elles soient jolies, mais je les trouvais quand même bien sympas, sur ces tristes murs marrons.

     


    votre commentaire
  • Juppé peut aller se rhabiller : les quais de Bordeaux sont moches et surtout totalement ridicules par rapport à ceux qui bordent une (grande) partie de Manhattan. Sur plusieurs kilomètres, un très long parcours a été aménagé, pour les piétons et les cyclistes, et c'est un enchantement. Propre, une fois encore, très fréquenté par les cyclistes (il y en a pas mal à NY et on comprend qu'ils apprécient ces parcours fait pour eux) et, bien sûr, les joggeurs.

      

    J'étais particulièrement contente de visiter NYC à l'automne, et les couleurs, comme prévu, étaient au rendez-vous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique