• Arghhh, j'ai grossi. (rubrique Fille, hein !).


    votre commentaire
  • Mes cheveux changent de couleur. C'est surprenant, rigolo, même, de trouver sur ma brosse à cheveux des cheveux d'une  couleur tellement différente de mon châtain terne habituel. Et puis cette nouvelle couleur, qui se mélange peu à peu à mon ancienne couleur, adoucit mon visage. C'est une expérience que je trouve agréable. Bien sûr, ce serait bien plus rigolo s'il s'agissait d'une couleur inattendue, violet ou bleu par exemple. En l'occurence, bien sûr, il s'agit de blanc, de blanc ou de gris, d'ailleurs en fait je ne sais pas bien, je me demande s'il n'y a pas les deux couleurs. Du blanc, c'est certain.

    Ca ne me chagrine pas. J'ai décidé de ne plus colorer mes cheveux il y a deux ans, parce que justement j'aimais déjà bien mes premiers cheveux blancs, ma mèche blanche sur le front en particulier (même si, je le précise au passage, la petite photo qui orne mon blog n'est absolument pas la mienne, mais celle de Malgorzata Foremniak, dans le film Avalon de Mamuro Oshii). Bref, je vieillis, mes cheveux passent donc au blanc, mais je ne vis pas mal la chose, parce que cette nouvelle couleur est, donc, mieux  que le châtain terne et, il faut bien le dire, "pisseux", qui était le mien au naturel. Je n'apprécie pas de vieillir, mais je ne fais pas mystère de mon âge, j'ai 47 ans, alors les cheveux blancs, c'est un peu normal, quand même, et j'ai de la chance d'apprécier cette nouvelle couleur !


    1 commentaire
  • L'an dernier je suis partie passer un week-end à Biarritz avec deux copines. Le plan, c'était : l'hôtel en bord de plage, et on prend une chambre pour trois personnes histoire de réduire les frais et papoter ensemble une bonne partie de la nuit. Dans la voiture, une des deux me demande "tu as bien tout ? tu n'as pas oublié ta chemise de nuit ?". Eh, bien sûr, je réponds : "hein, quoi, une chemise de nuit ? mais je dors à oilp moi !" Voyant l'air consterné de mes deux copines, j'ajoute "euh, bon, avec ma culotte." Visiblement, ça ne suffisait pas du tout, et la première chose que j'ai dû faire en arrivant à Biarritz, c'est filer aux Galeries Lafayette m'acheter une chemise de nuit. Mes copines étant du genre pudique et frigorifié, pyjama, chaussettes  et robe de chambre, pour aller au lit, pas moins. Bon, mes copines n'ont pas bcp vu le loup non plus...

    Bref, grâce à elle, j'ai au moins une chemise de nuit (et décente, bien sûr !) à mettre ds ma valise ce week-end, puisque ce (long) week-end, je le passe ailleurs.Une invitation (charmante) à découvrir le grand nord canadien français. Quelque part au dessus de la Garonne, de la Loire, et même au dessus de la Seine si j'ai bien tout compris, autant dire : là où il fait froid et humide. J'ai battu le rappel auprès de mes collègues pourvu de jeunes enfants pour me dégotter une paire de bottes en caoutchouc. Et, ce soir, je me suis mise en quête de l'Objet : la paire de pantoufles. Il faut savoir que, dans notre sud-ouest, on peut galoper tout l'hiver, ou presque, pieds nus sur le carrelage (oui je suis payée par l'office du tourisme du Barp pour dire ça). Donc je n'ai pas de chaussons, pantoufles, bref je n'ai pas ce genre de choses. Et pour ça, comme pour tout, j'ai une idée bien définie de ce que je veux, ou plutôt de ce que je ne veux pas : exit la charentaise,  ou la pantoufle en éponge, exit aussi le chausson Isotoner qui, tout Isotoner qu'il est, est bien trop plat. Le plat, ça fait mal au dos.Surtout quand on mesure 1,50 m, d'abord. Bref, j'ai écumé la zone commerciale à côté du boulot, dans l'espoir de dénicher ce dont je rêve : une paire de mules à talons, en velours noir, avec un pompon en plumes dessus. Et, bien sûr, pointure 35.

    Autant vous le dire : cela n'existe pas. Je pense que même dans une boutique de lingerie sexy je ne trouverai pas. Les talons, le sexy, ça ne peut visiblement pas concerner la pointure 35. J'imagine que cette gourde de Cendrillon devait faire un bon trente-huit standard, pour aller faire la maline avec ses godasses en verre (ou en vair, je vous signale que le point n'est toujours pas tranché, il y en a qui s'écharpent à ce sujet sur des forums internets, chacun ses loisirs). Ou alors, comme moi, la pauvre fille chaussait du 35 et elle avait été obligée d'acheter sa paire d'escarpins en 36 et forcément, elle en a paumé une en route, ceci explique cela.

    Bref. J'ai exploré les rayons pantoufles femmes, pantoufles enfants, chaussures femmes, chaussures enfants (rayon été quand même). J'avoue avoir failli craquer pour une paire de ballerines roses, disponibles en 35. Ce n'est pas le "Barbie" estampillé dessus qui m'a fait reculer, c'est que la ballerine, c'est définitivement trop plat, et je ne vais quand même pas me bousiller le dos en essayant d'avoir de jolis trucs aux pieds ? Surtout que si c'est trop plat... ben je vais m'entraver dans ma robe de chambre, façon Simplet. Dans ma prochaine vie, je serais grande, et mince (mais pas blonde à forte poitrine, ça j'ai déjà donné dans celle-ci et je peux vous le dire : ben il y a des inconvénients. Si si.)

    J'ai fini par trouver. Non, pas la paire de mules à talons, en velours noir et à pompon en plumes dessus (oui, d'accord, promis, j'irais me faire psychanalyser un de ces jours). Une paire de nus-pieds d'été, tout simplement, mais à talons, et avec... des strass. On ne se refait pas. Et non, pas de photo. La carte mémoire de mon APN est saturée et demain il  faut que j'en achète une autre. Mais je pense que cet achat là me prendra moins de temps...


    6 commentaires
  •  
    Voilà. THE tee-shirt avec THE paillettes.Sur un jean, tout simplement, escarpins gris aux pieds.

    4 commentaires
  • La (vraie) blonde de mon équipe m'a dit l'autre jour : "Marie, je prends de la gelée royale, tu devrais faire pareil." Comme je ne suis pas contrariante, je me suis donc joint à elle pour la commande de gelée royale. En fait, c'est un type de la boîte où je travaille qui commercialise les produits de son grand-père, produits "100% naturels". Le 100% naturel, je suis 100%  d'accord, mais j'ai toujours un doute, parce que je pense qu'on ne sait jamais trop où les charmantes bestioles vont butiner, ni si le grand-père n'a pas une centrale nucléaire  ou du coquelicot transgénique à proximité. Mais bon, quand on a un frère qui a des toilettes sèches, on se doit de soutenir les produits "naturels" et locaux.

    Ceci dit, il faudra que j'aille quand même faire un tour sur Google car je ne sais pas trop à quoi sert la gelée royale. Au pire, j'aurais peut-être des ailes et des poils sur les pattes. Les ailes, pourquoi pas, mais les poils, quand même, vu l'obstination que je mets, depuis trente ans, à m'enlever les miens...

    (promis, demain, c'est la journée de la femme, je fais une note sérieuse)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique