• Contrariée, excedée, fatiguée, chamboulée, mécontente, perdue. Je ne me comprends même plus moi-même.


    votre commentaire
  • Je suis toujours aussi surprise de la pulsion animale qui jaillit en moi lorsque je suis avec un homme, de cette envie irreprescible qui agite mon ventre, d'être enceinte. Et je me retrouve, comme souvent, devant une de ces dualités qui m'agitent. Objectivement, c'est tout à fait stupide. Etre enceinte, c'est chiant. Une grossesse, ça devrait durer un trimestre. Celui du milieu, sans les désagréments des deux autres, avec un ventre de taille acceptable, et avec le  miracle de sentir un truc s'agiter en soi et répondre aux pressions de la main maternelle. Trois mois, pas plus, histoire de se sentir enceinte, et voilà. En plus, un enfant, ce sont des bonheurs, certes, mais aussi des soucis, des responsabilités, et en fait, on pourrait très bien s'en passer. Facile de dire ça, pour moi qui en ai deux, je sais. J'ai dû être chatte, dans une vie antérieure, danse du ventre pendant le désir et impatience dédaigneuse pour les chatons enfin sevrés.Je suis donc surprise, vaguement amusée de cette encombrante animalité qui survit en moi, quelque peu agacée, aussi, quand cette  pulsion mamifère s'exprime encore alors que les prémices d'une ménopause redoutée semblent s'annoncer. Je tolère mieux mon animalité que ce qui m'apparait comme une date limite de consommation.


    8 commentaires

  • votre commentaire
  • Et voilà !


    5 commentaires
  • Finalement Biscotte, qui avait déjà adopté mon studio, a fini par m'adopter, puisqu'elle partage désormais le canapé avec moi pour la sieste. Rien de tel qu'un chat pour renvoyer l'humain à l'insignifiance de sa condition.
     
    Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, c'est le cas de le dire : rien de tel en effet que l'offrande d'un sac en papier pour renvoyer le garou (elle m'impressionne beaucoup, cette Biscotte aux yeux d'ambre) à sa condition de chat.
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique