• - Angoisses. Cette nuit j'ai rêvé que je revenais à Manderley (sors de ce corps Daphné du Maurier) que  j'avais une crise d'angoisse. Bizarre, et peu agréable, aussi. L'avantage c'est que le rêve a pris je ne sais trop quelle direction et la crise avec. Ais-je réellement eu une crise d'angoisse pdt mon rêve ou ais-je seulement rêvé que j'en avais une ? Pour l'instant, j'en ai moins, je ne sais pas à quoi c'est dû, homéopathie, acupuncture, ou stabilisation (?) de ma relation ? ou les trois ? les questions que je me pose aussi, sur l'éventuelle reprise de l'épicerie-bar, qui focalise mes pensées, jouent certainement un rôle aussi.

    - Arcachon. Deux après-midi avec une copine. Ciel bleu, bruits de vacances et odeurs de plage, sable chaud, iode et varech. Bonheur-carte postale  :-) et c'est tellement bon.

    - Argent. La chose dont on ne parle jamais dans ma famille. Donc quand j'ai débarqué l'autre soir en disant bien haut et fort que je cherche 10 000 euros, ça a fait bizarre. D'abord, mes parents n'ont rien dit (mes parents ont developpé quelques stratégies d'évitement assez irritantes), mais, au bout de trois fois, ils ne pouvaient plus faire mine de ne rien entendre. Au moins auront-il posé quelques questions, du bout des lèvres. Pourquoi est-ce que je m'obstine à chercher aide et soutien de leur côté ?(oui, je sais, après cinq mois passés chez eux, je crache dans la soupe)

    - Biscotte : définitivement partie ? elle me manque. Pour autant, bien que tout mon entourage s'ingénie à me proposer petit chat ou petit chien, je ne veux toujours pas franchir le pas. J'aimerai tout simplement que Biscotte revienne (le nom de mon voisin est toujours sur la boîte aux lettres, peut-être est-il juste parti en vacances), parce que ce système de chat communautaire, ça me va bien (surtout côté odeurs, parce que la litière, elle est chez le voisin).

    - Ciné. Rhaaa zut, pas le temps d'y aller, alors c'est le comble de m'y être retrouvée mardi pour y découvrir un film qui ne me tentait pas.

    - Déménagement. Celui de la ? (ex-belle soeur ? re-copine ?) de mon frère, que j'ai aidée, hier après-midi, m'a conforté dans l'idée qu'on trimballe bcp trop de choses superflues. Au passage, un truc très rigolo, kitch à souhait, pour moi qui n'ai pas eu de fille :


    Il faut savoir que ce truc clignote. Waouh.

    - Epicerie-bar. Parfois on rêve d'un truc, et puis la vie semble vous le mettre à votre portée. C'est aussi troublant qu'étrange. Réflexions en cours.
     
    - Expulsions : je ne suis que peu l'actualité, partagée entre désintérêt, fatalisme et mauvaise conscience. J'ai la folie de penser que, puisque la mondialisation financière est effective, on devrait désormais abolir frontières et nationalités. Incorrigible humanité, il en résulterait certainement un bain de sang mondial, qui serait peut-être visible jsq depuis les très (trop) coûteuses hauteurs de la station spatiale internationale...

    - Hommes. Grace à mon frère, spécialiste de l'éthologie masculine, j'ai beaucoup progressé dans la compréhension du spécimen d'homo erectus qui passe actuellement dans ma vie. Contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire, les hommes ne sont pas plus simples que les femmes. Les hommes sont tout aussi compliqués que nous. Simplement, ils ne sont pas compliqués pareil.

    - OVS : j'apprécie le système. De temps en temps, c'est agréable de faire  à plusieurs des trucs que je fais habituellement toute seule (honnis soit qui mal y pense !). Cette semaine, intéressante visite du chantier des fouilles du Palais Gallien, amphithéatre gallo-romain situé en plein Bordeaux. Idée de balade à refaire un de ces dimanche, à vélo. Sauf que je n'ai plus vraiment mes dimanche pour moi. Parfois, ça me manque.


    - Pied : je crains une petite calcification de l'hématome, et par moment j'ai mal, il va falloir que je me décide à retourner chez mon médecin. Histoire aussi de lui parler des articulations de mes mains, douloureuses depuis plusieurs semaine (encore que, l'acupuncture a l'air efficace ? à suivre, ce serait mieux que d'avaler des anti-inflammatoires)

    - Photos. Elles s'accumulent dans la carte-mémoire de mon APN.

    - Rando : la prochaine, prévue mi-septembre, fait 20 kms. J'ai intérêt à la préparer....

    - Rentrée. Reprise de la gym (j'en ai besoin, autant pour la dépense physique que pour me remuscler un peu). Envie de me remettre au chant, au yoga... Et si je quitte Bordeaux, je quitte ça, aussi.

    - Robes. Monsieur n'aime pas mes robes. Il me préfère en jeans. Tant pis pour lui, je n'ai qu'un jeans, et plein de robes.

    - Temps : finalement, une semaine supplémentaire de congés n'aurait pas été de trop. Et même une quatrième, tiens. Je n'ai toujours pas trouvé le temps de : mettre à jour mon blog consacré à mon studio, peindre ma porte d'entrée. En autres choses. Je m'habitue à une façon de vivre "chacun chez soi" (ce qui, dans le langage de l'Homme, voir article ci-dessus, signifie "chacun chez soi mais souvent chez moi") qui me convient plus ou moins, surtout que, rajouté aux week-ends passés dans le Lot-et-Garonne, ça signifie concrètement que je passe peu de temps chez moi, et qu'une partie de ce temps s'y passe souvent à vider et re-remplir mon sac de voyage du minimum indispensable (une culotte et une robe de rechange, ma trousse de toilette et ma trousse de maquillage).

    - Tente. Depuis qq jours, une petite tente est dressée sur un des balcons du  troisième étage. Apparemment elle a survécu aux coups de vent d'hier. Le locataire avait-il trop chaud et décidé de dormir la nuit sur son balcon ? a-t-il un copain de passage avec lequel il ne souhaite pas partager son clic-clac ?

    - Vaches. C'est le truc à voir dans Bordeaux en  ce moment. La cow-parade. J'adore. Si je n'avais pas été fauchée, je me serais même offert une vachette miniature.


    - Vélo. Je n'en fais pas assez.

    - Voiture. Au moins, je ne regrette pas cet achat-là.

    6 commentaires
  • "Allo !

    - coucou !

    - tu n'as pas 10 000 euros ?

    - hein ?????

    - ben c'est pour racheter une épicerie-bar...

    - ....

    - bon, il faut qu'on en parle ce soir."


    Et voilà, c'est juste une question de 10 000 euros...




    (- et, franchement, tu tenterais l'aventure avec moi ?

    - ben... oui)


    5 commentaires
  • Nouvelle avant-première surprise, au cinoche, ce soir. Bon sang, c'était encore un film coréen ! :-/   (et, pire, un film que, ayant vu la bande annonce, j'avais décidé de ne pas aller voir).

    Et en plus, il durait deux heures, et quand j'en suis sortie, il faisait nuit :-(   (la nuit tombe vite, maintenant)

    C'était Poetry, il faut certainement s'extasier, perso, ça m'a un peu gonflé. Résultat des courses, je ne suis pas bien sûre de prolonger l'expérience "avant-première surprise".


    2 commentaires
  • (et pourvu que ça dure...)

    Malgré une légère crise d'angoisse ce soir, ça va mieux.  J'aimerais dire que je gère mieux (ma vie seule, mes émotions, ma relation,...) mais je pense que ce serait faux. Je crois que ce "mieux" dépend surtout du "mieux" de ma relation présente, et aussi beaucoup de la présence de mes amies. Et peut-être que, finalement, les petites aiguilles et petits granules ont un effet bénéfique. En attendant que je parvienne, enfin, à m'inventer la vie qui va avec mon studio, et mon statut solo. Pour l'instant je me contente d'un modus vivendi aux contours flous, basé sur un inconfortable "chacun chez soi" qui tient plus, pour l'instant, à une réaction de défense qu'à une réelle volonté commune. Petits granules blancs, petits granules blancs...

    Hier matin, en rentrant chez moi, j'ai apprécié, à défaut de le savourer, le petit déjeuner pris sur ma terrasse, dans la chaleur de la matinée déjà avancée. Je suis restée attentive aux bruits, le bruissement du vent dans les feuilles des platanes centenaires du parc, le rebond des balles sur les courts de tennis ombragés par ces mêmes platanes, les rumeurs du marché dominical non loin, les trains s'arretant en gare, la cloche sonnant la messe au clocher voisin. C'est dommage, cette manie de supprimer la cloche, autrement qu'aux messes, mariages et enterrements. Je rêve d'un temps rythmé par des cloches sonores mais familières. Mon oreille attentive se contente du rythme des trains...

    La rentrée approchant, l'immeuble se remplit de nouveaux d'habitants, du moins si j'en crois les étiquettes sur les boîtes aux lettres. Par contre je n'ai pas vu Biscotte depuis plusieurs jours, cela me désole, un peu, sa présence silencieuse et soyeuse me manque, mais j'habite si peu chez moi moi-même... J'ai une vie désorganisée, mais que je supporte (pourquoi ? c'est irrationnel) parce que c'est l'été. J'ai beau attendre avec une certaine impatience les mois de septembre/octobre, pour la reprise d'activités diverses (j'aimerai me remettre au chant), pour la régularité du travail, je crains également la poursuite d'une relation en des saisons où nos rythmes individuels ne seront plus ceux d'aujourdhui.

    J'ai pris le temps, ce soir, de ranger deux-trois cartons de vaisselle, de réaménager les placards de la kitchenette. Celle-ci se révèle vraiment inadaptée, en matière de rangements mais surtout en matière de possibilité de cuisiner réellement, sans avoir l'impression de jouer à la dînette. J'ai beau ne pas être un cordon-bleu, cela me manque, et j'ai apprécié de squatter la cuisine de mon ami pour la préparation d'un risotto la semaine dernière ( j'ai découvert à cette  occasion qu'il n'aime pas le riz. Argh. Bon, en tout cas, moi, je l'ai apprécié, ce risotto ! quant à lui, et c'est un des avantages d'une relation débutante : il s'est senti obligé d'en manger ! ).

    Problèmes de sommeil mis à part (23 h 30 et je suis toujours devant l'ordi, ce n'est pas normal  pour moi et pourtant cela devient récurent), je devrais (conditionnel, temps d'espoir hypothétique) parvenir au bout de cette nouvelle semaine de vacances - de vacance - sans trop de turbulences, du moins je l'espère, disons que je l'aborde avec moins d'apréhensions qu'il y a quelques jours.


    2 commentaires
  • Pas grand'chose à dire, l'impression de virer dans une espèce de dépression. L'an prochain, je m'organise différemment pour mes vacances, ça, c'est certain. En attendant une visite chez une psychologue-sophrologue la semaine prochaine (j'vous jure, si je trouve un gourou, je le suis), je continue les petits granules blancs (ça y est, j'ai compris qu'il fallait utiliser le bouchon du tube pour éviter de les éparpiller !) et j'ai eu droit à ce matin à une séance d'acupuncture. Bizarroide, cette histoire de petites aiguilles... et pas vraiment confortable, qd il faut s'allonger sur celles  qu'on a dans le dos...

    En attendant, cinémathérapie...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique