• ... comme le lapin speedé d'Alice au Pays des Merveilles qui aurait pris par erreur une dose massive de somnifères en plus de ses amphétamines habituelles. Autrement dit, je voudrais : aller chez castorama chercher une frise et une baguette murale pour le coin kitchenette regarder les rideaux ne pas oublier au préalable de prendre et noter les mesures des fenêtres et de la porte fenêtre aller chez ikea regarder les différents meubles de rangement pour le coin salon ne pas oublier de leur demander s'ils livrent ce sera plus pratique pour les bibliothèques passer chez papa-maman récupérer mon sac à dos pour la rando nocturne de demain soir et penser à leur demander une lampe de poche ne pas oublier la rando de demain soir justement faire le tri dans les papiers qui s'accumulent dans mon sac à main ne pas oublier le pique-nique de dimanche midi ne pas oublier de peindre les portes intérieures ce serait bien de le faire demain matin à la fraîche prendre le temps de trier les photos des travaux et mettre mon blog à jour aller au ciné voir Les Petits Ruisseaux...

    ... mais DORMIR DORMIR DORMIR....


    2 commentaires
  • Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un homme, lors d'un rendez-vous. Il est très gentil. Il a les mains très douces, très expertes et il sait s'y prendre pour me faire du bien. Lors de notre premier rendez-vous, au bout de quelques minutes passées en sa compagnie, il a constaté, après m'avoir pris la tête entre ses mains et lui avoir imprimé quelques mouvements de va et vient, que je n'ouvre pas assez la bouche. Ce n'est pas pratique, a-t-il dit. Je ne pouvais qu'être d'accord !

    Aujourd'hui, nous nous voyions pour la troisième fois. A la fin de notre rendez-vous, il m'a offert une petite boîte, violette, assortie à ma robe. Il a remarqué que j'aime beaucoup cette couleur.

    Il est vraiment gentil. Je pense que nous allons nous revoir, encore et encore...


    3 commentaires
  • Beh

    Il faut repartir au boulot, demain :-( . Mettre le réveil et me réhabituer à rester assise 8 h devant mon écran. Je ne suis pas mécontente de reprendre, pour les papotages avec les copines et les bavardages avec les collègues, mais j'ai bien aimé les quinze derniers jours, radicalement différents de ma vie habituelle.


    votre commentaire
  • Ainsi nous a surnommé ma mère, ces jours-ci. De fait, j'ai regretté que personne ne soit là pour prendre une photo, hier, ou même mieux, filmer la scène se déroulant dans l'allée du garage chez papa-maman. La voiture de mon frère, coffre grand-ouvert, la mienne, juste devant, coffre grand-ouvert également. Moi sortant du garage, bras chargé de mes affaires que je commence à emmener dans le studio ; mon frère, dans l'autre sens, bras chargé de ses affaires qu'il installe... à la place des miennes dans le garage parental, de même qu'il me remplace dans la chambre que j'ai  occupé depuis janvier. C'est une comédie douce-amère que nous jouons là, malgré nous. Depuis quelques années je pense que lui et moi ferions aussi bien d'envisager une colocation ensemble !


    2 commentaires
  • Ca y est, j'ai ma connection internet ! En fait, j'avais une livebox toute neuve depuis le 7, et l'accès internet depuis samedi dernier, à en croire le sms reçu d'Orange ce jour là. Oui, mais... j'avais du retard sur mon planning "chantier", et puis installer une box en plein milieu de la colle, de la poussière, de la peinture... ça me paraissait risqué ! Alors j'ai gardé la box bien au chaud et puis ce soir, me revoilà :-)

    Merci pour vos visites et vos commentaires laissés en mon absence :-D

    Alors, en attendant que j'alimente mon blog consacré aux travaux du studio (il me faudra en effet un certain temps, car je priorise bien sûr les travaux plutôt que le blog lui-même !), qq nouvelles,  en vrac : 

    - les travaux : le studio est "blanc", comme prévu, à savoir que j'ai peint les murs, le plafond, une partie des huisseries. Vu l'état des murs, il a fallu passer par une case non prévue, celle de la tapisserie. Toile de verre qu'on peint ensuite, ce qui est censé camoufler les défauts des murs, et le résultat en terme de camouflage me parait très insuffisant. Il me reste à poser les plinthes (ou plutôt à attendre la prochaine visite de mon "chef de travaux", je reviendrais sur ce point plus tard). Il me reste encore : les peintures des portes intérieures (placard-penderie, porte de la salle de bain, porte d'entrée - et pour celle- là, il y a du boulot vu l'état de la porte elle-même). J'ai fini de poser ce soir le nouveau sol (lino) de la salle de bain, le résultat n'est pas "pro" mais pour une première, je suis relativement contente de moi.

    - on me livre mardi prochain mon canapé-lit. Il faut que je pense à m'acheter une paire de draps... La machine à laver (lavante-séchante, achetée d'occasion dans un centre de recyclage-réinsertion) arrive le lendemain. Je dois récupérer la table achetée le mois dernier et stockée chez une copine, et ce serait bien d'acheter des chaises. En attendant, le salon de jardin laissé par la locataire précédente, et installé à l'intérieur du studio en raison du temps magnifique (super pour le moral) me dépanne bien, même si j'ai mal au trapèze gauche en tapant sur le clavier de mon pc. Il faudrait aussi que j'achète des bibliothèques pour y caser mes livres, ma vaisselle, mes vêtements... afin de dégager mes cartons du garage de papa-maman, d'autant que mon frère venant y caser les siens (et par la même occasion, occuper la chambre que je venais justement de libérer, la vie est dure, n'est-ce pas frangin).

    - après cinq mois de calme et de plein-air, je redécouvre le bruit et la pollution de la ville. Pour la première fois de ma vie, j'ai mis des bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir, voisins et chats de l'immeuble étant particulièrement bruyants :-(

    - mes finances sont au plus bas, j'avais largement sous-estimé le coût des travaux. En deux semaines, j'ai fait quatre passages à la caisse de Leroy-Merlin (je connais le magasin par coeur, qu'il s'agisse d'aller chercher  de la peinture ou de la visserie), et ce n'est pas fini... Dur dur, d'autant que j'ai encore des grosses dépenses à faire (le canapé-lit, les chaises, les bibliothèques....). Je vais donc repousser (aux calendes grecques) certaines envies (nouvel ordi, chaîne hifi).

    - le moral et la forme : deux semaines difficiles. Physiquement, je pense avoir un peu maigri et même m'être musclée (!) et j'ai bien tenu le coup, au-delà de ce que je pensais : si je n'ai pas vaincu mon vertige, j'ai toutefois réussi à faire avec (grâce à l'échaffaudage de papa !) et suis venu à bout des peintures du plafond et des murs, mais j'en ai bavé, et mes cervicales et mes épaules n'ont pas apprécié, mes genoux non plus. Mais je suis contente, même si je n'ai pas tenu mes délais (j'espérais que ce soir, le studio serait totalement fini et meublé) j'ai réussi les étapes les plus difficiles, malgré qq moments de découragement. Côté moral, deux semaines difficiles émotionnellement, pour pas mal de raisons, liées ou non au studio.

    - j'aimerais, tant que c'est "tout chaud", prendre le temps de m'occuper de mon blog consacré à mon studio. Ca va être difficile, d'autant que maintenant que je suis à côté, j'aimerai bien repartir au ciné plus souvent ! Le blog photo va, lui,  être en hibernation prolongée, j'avais même enlevé, ces derniers jours, l'APN de mon sac à main, pour y mettre mètre et plan du studio, sans lesquels je ne me déplace plus ! J'aimerai aussi retrouver mon vélo, le plaisir des balades dans Bordeaux, sans parler d'un certain équilibre intérieur...  :-/

    Plein de choses à venir, donc...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique