• Connectée !

    Ca y est, j'ai ma connection internet ! En fait, j'avais une livebox toute neuve depuis le 7, et l'accès internet depuis samedi dernier, à en croire le sms reçu d'Orange ce jour là. Oui, mais... j'avais du retard sur mon planning "chantier", et puis installer une box en plein milieu de la colle, de la poussière, de la peinture... ça me paraissait risqué ! Alors j'ai gardé la box bien au chaud et puis ce soir, me revoilà :-)

    Merci pour vos visites et vos commentaires laissés en mon absence :-D

    Alors, en attendant que j'alimente mon blog consacré aux travaux du studio (il me faudra en effet un certain temps, car je priorise bien sûr les travaux plutôt que le blog lui-même !), qq nouvelles,  en vrac : 

    - les travaux : le studio est "blanc", comme prévu, à savoir que j'ai peint les murs, le plafond, une partie des huisseries. Vu l'état des murs, il a fallu passer par une case non prévue, celle de la tapisserie. Toile de verre qu'on peint ensuite, ce qui est censé camoufler les défauts des murs, et le résultat en terme de camouflage me parait très insuffisant. Il me reste à poser les plinthes (ou plutôt à attendre la prochaine visite de mon "chef de travaux", je reviendrais sur ce point plus tard). Il me reste encore : les peintures des portes intérieures (placard-penderie, porte de la salle de bain, porte d'entrée - et pour celle- là, il y a du boulot vu l'état de la porte elle-même). J'ai fini de poser ce soir le nouveau sol (lino) de la salle de bain, le résultat n'est pas "pro" mais pour une première, je suis relativement contente de moi.

    - on me livre mardi prochain mon canapé-lit. Il faut que je pense à m'acheter une paire de draps... La machine à laver (lavante-séchante, achetée d'occasion dans un centre de recyclage-réinsertion) arrive le lendemain. Je dois récupérer la table achetée le mois dernier et stockée chez une copine, et ce serait bien d'acheter des chaises. En attendant, le salon de jardin laissé par la locataire précédente, et installé à l'intérieur du studio en raison du temps magnifique (super pour le moral) me dépanne bien, même si j'ai mal au trapèze gauche en tapant sur le clavier de mon pc. Il faudrait aussi que j'achète des bibliothèques pour y caser mes livres, ma vaisselle, mes vêtements... afin de dégager mes cartons du garage de papa-maman, d'autant que mon frère venant y caser les siens (et par la même occasion, occuper la chambre que je venais justement de libérer, la vie est dure, n'est-ce pas frangin).

    - après cinq mois de calme et de plein-air, je redécouvre le bruit et la pollution de la ville. Pour la première fois de ma vie, j'ai mis des bouchons d'oreilles pour pouvoir dormir, voisins et chats de l'immeuble étant particulièrement bruyants :-(

    - mes finances sont au plus bas, j'avais largement sous-estimé le coût des travaux. En deux semaines, j'ai fait quatre passages à la caisse de Leroy-Merlin (je connais le magasin par coeur, qu'il s'agisse d'aller chercher  de la peinture ou de la visserie), et ce n'est pas fini... Dur dur, d'autant que j'ai encore des grosses dépenses à faire (le canapé-lit, les chaises, les bibliothèques....). Je vais donc repousser (aux calendes grecques) certaines envies (nouvel ordi, chaîne hifi).

    - le moral et la forme : deux semaines difficiles. Physiquement, je pense avoir un peu maigri et même m'être musclée (!) et j'ai bien tenu le coup, au-delà de ce que je pensais : si je n'ai pas vaincu mon vertige, j'ai toutefois réussi à faire avec (grâce à l'échaffaudage de papa !) et suis venu à bout des peintures du plafond et des murs, mais j'en ai bavé, et mes cervicales et mes épaules n'ont pas apprécié, mes genoux non plus. Mais je suis contente, même si je n'ai pas tenu mes délais (j'espérais que ce soir, le studio serait totalement fini et meublé) j'ai réussi les étapes les plus difficiles, malgré qq moments de découragement. Côté moral, deux semaines difficiles émotionnellement, pour pas mal de raisons, liées ou non au studio.

    - j'aimerais, tant que c'est "tout chaud", prendre le temps de m'occuper de mon blog consacré à mon studio. Ca va être difficile, d'autant que maintenant que je suis à côté, j'aimerai bien repartir au ciné plus souvent ! Le blog photo va, lui,  être en hibernation prolongée, j'avais même enlevé, ces derniers jours, l'APN de mon sac à main, pour y mettre mètre et plan du studio, sans lesquels je ne me déplace plus ! J'aimerai aussi retrouver mon vélo, le plaisir des balades dans Bordeaux, sans parler d'un certain équilibre intérieur...  :-/

    Plein de choses à venir, donc...


  • Commentaires

    1
    Fab
    Samedi 19 Juin 2010 à 01:03
    Félicitations !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:17
    Merci ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :