• 2 commentaires
  • Les mimosas sont bien en fleurs, maintenant, et je regrette de ne les voir qu'en passant en voiture, sans pouvoir en sentir le parfum, inimitable et éphémère.

    Par la fenêtre du salon, je vois un arbre qui doit être un magnolia, de l'espèce qui met ses fleurs avant les feuilles. Il a de gros bourgeons roses, et ceux au bout des branches commencent à s'ouvrir. D'ici quelques jours, il sera magnifique. Les prunus sont maintenant bien visibles, blancs ou roses. J'aime beaucoup le printemps, les couleurs qui reviennent, l'énergie qui remonte. Si en plus le soleil se montrait un peu plus, ce serait parfait !


    3 commentaires
  • "Renault j'écoute !"

    - Bonjour, je vous appelle pour un renseignement : j'ai acheté une twingo en août, elle va avoir 10 000 kms, j'ai pris une garantie/entretien, j'aimerai savoir si je peux passer n'importe quand pour une révision.

    - Ne quittez pas je vous passe la mécanique (sic)"

    Tuuuuuuuut

    Tuuuuuuuut

    Tuuuuuuuut


    Je suis coriace : j'ai tenu pendant deux minutes de tuuuuut (en regardant l'heure sur mon pc)

    "Allo ?

    - Bonjour Monsieur, je vous appelle pour un renseignement : j'ai acheté une twingo en août, etc, etc "


    - ah non, c'est seulement sur les préconisations du constructeur, je vous passe l'atelier."  (hein ?)

    Tuuuuuuuut

    Tuuuuuuuut

    Tuuuuuuuut

    Là, j'avoue, j'ai craqué : j'ai raccroché au bout d'une minute. Même pas de musique pour patienter ! (style, Les Quatre Saisons de Vivaldi)


    C'est bête à dire, mais ça m'aurait rassurée, qu'un mec en combinaison grise ouvre mon capot et se penche sur mon moteur, même si ma voiture n'a "que" 10 000 kms, et que la révision est prévue à 30 000.

    Ceci dit, je n'ai pas dit mon dernier mot. Demain,  j'appelle le concessionnaire qui me l'a vendue.


    1 commentaire
  • A - Angoisse. Il y avait longtemps, c'est le retour de la petite crise d'angoisse le soir en quittant le boulot. Ca fait quelques années, en fait, que j'éprouve cela, ce n'est donc pas spécifique à mon séjour à Pau, c'est un mélange de plusieurs choses, le fait que je retrouve un appartement où je suis seule, le fait que je sois inactive en m'y retrouvant. En revenant sur Bordeaux, il faudra que je reprenne le chemin de la salle de gym, et l'année scolaire prochain, que je me trouve des cours à suivre par correspondance, peut-être, une fois encore, tenter la reprise de la licence de Lettres modernes, en espérant que, cette fois-ci, aucune grève ne vienne perturber le déroulement des cours.

    A - Appartement. Je me sens enfin bien dans le mien. Ca tient à peu de choses, la télé, la mini-chaine, une petite guirlande lumineuse dans un photophore, le tapis, un plaid sur le canapé, une nouvelle housse de coussin... un peu moins de dépouillement monacal, un peu plus de chaleur.

    G - Gaétan Roussel. J'écoute enfin son album (jusqu'à présent, c'est Mogwai qui tournait en boucle dans l'autoradio), je trouve ça sympa mais sans plus, pour l'instant. C'est rigolo, depuis que j'entends une de ses chansons, je croyais que le titre en était "Impatient !" ("sans prendre le temps/de s'arrêter"...) alors qu'en fait c'est "Help myself". Ce qui prouve : un, que je n'entends vraiment pas bien, deux, que le cerveau fonctionne par rapprochement, par analogie sonore. Ainsi, à ma mère qui disait à mon fils cadet, lorsqu'il était tout petit "tu es un petit rouquin !", celui-ci lui répondit "non, je ne suis pas un petit requin !". Pour en revenir à Gaétan Roussel et son "help myself" que je préfère appeler "impatient !" , je me souviens qu'il m'a bien accompagné en juin dernier, alors que je refaisais le studio et que je n'avais que mon radio-réveil pour m'accompagner et me soutenir !

    K - Kawai. S'il y a bien un mot japonais qu'on ne peut plus ignorer, c'est celui-là, même si on ne sait pas toujours bien ce qu'il signifie. J'y vais moi aussi de ma petite note "kawai"...

     
    M - Mars. Au moment où j'écris, il y a un type sur France Inter qui déclare "si l'homme ne va pas sur Mars, ça veut dire qu'il arrête de rêver." J'aimerai bien en effet que l'homme arrête de rêver, qu'il regarde à ses pieds, et qu'il consacre tout ce fric à lutter contre la misère et la faim dans le monde.
     
    T - Télé. Mais non, je ne la regarde pas tout le temps. La preuve : à cette heure-ci, comme souvent, je suis encore sur mon blog ! (et j'ai toujours autant mal au dos, d'être si mal installée)
     
    Y - Rien à dire sur les yetis qui sont, comme chacun le sait, des gens extrèmement charmants, quoique très discrets.

    5 commentaires
  • J'ai oublié mon téléphone portable au bureau, ce soir. Je vais flipper jsq à demain matin :-(


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique