• Je rappelle que mon ancien bureau était gris, sombre, que je donnais sur un mur de béton gris, et que je ne voyais qu'un tout petit bout de ciel.

    Alors j'étais très contente d'être installée, désormais, dans un grand et beau bureau bien clair, avec une fenêtre à côté de moi, même si la vue (toit métallique de l'étage du dessous) était plutôt tristounette. Mais au moins, le coin de ciel était bien plus grand que précedemment.

    Mais ce matin, comme j'arrive au bureau... tous les stores étaient baissés ! Pareil que dans l'ancien bureau. Mes collègues... ont mal aux yeux...

    PuT1 de bOr03! de m3r2 !

    J'ai explosé avant même d'avoir posé mon sac à main, à tel point que ma chef est venue voir ce qui se passait.

    Ces chieuses trouvent qu'il y a trop de lumière, que ça les gêne pour bosser sur l'écran, l'une d'elle se plaint des migraines que ça lui donne, cette lumière qui lui arrive... dans le coin de l'oeil gauche (authentique)...  Alors que le bureau est bien orienté, lumière naturelle, sur le côté, ni en face, ni derrière, donc aucun reflet sur les écrans, et en plus, orienté au nord (à mon grand regrêt), donc pas de problèmes avec le soleil qui se lève ou se couche, qui éblouit, qui donne chaud... Une d'entre elles m'a conseillé... d'allumer les néons si je manque de lumière.

    Je l'admets volontiers, je n'aimerai pas travailler dans un bureau individuel, j'ai trop besoin de contact pour ça. Mais le bureau collectif, quelle galère !


    votre commentaire
  • D - Déménagement. Au boulot, nous avons donc changé de bâtiment ce week-end. Ce matin, nous avons pris possession des lieux, déballé nos cartons, une sacrée foire. Pour une fois qu'on pouvait échapper à la productivité ! J'ai commencé par faire un grand ménage : désinfection du clavier (la souris est une souris qui me suit depuis des années, mais ce n'est pas le cas du clavier, ni du pc et des écrans, bien sûr), désinfection du bureau, dépoussiérage derrière l'écran... parce que côté ménage, une entreprise, c'est cra-cra. Pas question que je mette les doigts sur un clavier qui a déjà servi sans le nettoyer auparavant. De mon ancien bureau, j'avais vue directe sur  un mur de bêton gris. Désormais j'ai aussi du bêton en ligne de mire, mais avec un grand coin de ciel (gris aujourd'hui). Pas de soleil en perspective, la  fenêtre est située plein nord, mais assurément une belle luminosité.

    N - New York. J'ai commencé à faire le tour des agences de voyage, et en suis ressortie attérée par les prix annoncés, qui outrepassent allègrement le budget que je m'étais fixée. Il y a deux ans, j'avais profité du voyage organisé par le comité d'entreprise du boulot pour y aller. Coût du voyage, départ Bordeaux, avec mon fils aîné : 2000 €.  En ce moment, je trouve des voyages aux alentours de 3500 €.... minimum. Et puis tout à l'heure, alors que j'étais en train de discuter avec une agence, la dame, sympa, a fini par me sortir un package bien plus intéressant, plus proche de ce que je cherche, surtout côté tarif. C'est l'occasion à saisir, il faut que je finalise cela cette semaine. Mais j'avoue que je traîne un peu des pieds, tellement ça me donne du stress, cette histoire. Comment font les autres pour vivre sans être stressés ? moi, tout me stresse.

    M - Moral. C'est pas ça. Je reboucle avec de sombres pensées existentielles. Je vis (pour quoi ?) sans plaisir ni déplaisir, sans émotions, encéphalogramme plat,  sauf l'hypersensibilité, à fleur de gorge en permanence. Mais on  a encore besoin de moi, je le sais maintenant que je me suis rapprochée de mes fils. Alors je continue le chemin.

    O - Orchidée. L'orchidée paloise est de nouveau en fleurs. Bien sûr, il n'y a pas autant de fleurs que lorsque mes collègues me l'ont offerte, mais deux branches ont toutefois refleuri, et une nouvelle hampe a poussé, ornée de bourgeons floraux.  Finalement, c'est plus simple que je le craignais, comme entretien. De l'eau tiède une fois par semaine et bcp de lumière. Je vais peut-être en acheter une pour le bureau. En effet, mon bureau étant très bien éclairé, j'arriverai peut-être à tenir une orchidée aussi bien que chez moi, et puis maintenant les prix de ces fleurs sont devenus plus abordables. Le seul problème : il y a trop de choix dans les couleurs, je n'arrive pas à me décider !

    P - Photos. Hier soir je me suis attaquée à ce que je voulais faire depuis déjà plusieurs mois. Faire le tri de quelques unes de mes photos, pour en sélectionner certaines afin de les imprimer. Deux-trois photos de mes fils, de moi pour les leur donner (je ne suis pas sûre qu'avoir des photos de moi les transportent de joie, mais peut-être un jour seront-ils heureux de les retrouver), et, surtout, et c'est pour ça que je me suis mise, des photos de la famille d'une de mes cousines dont je suis proche. Je vais dîner chez elle samedi soir, c'est l'anniversaire de son fils, c'était donc l'occasion de lui offrir ces photos que j'avais faites lors d'une occasion familiale. J'ai donc pour l'occasion tester les systèmes d'impression en libre-service d'une grande surface. C'est relativement rapide, pas cher. Mais la qualité laisse nettement à désirer, rien à voir avec les belles photos sur papier glacé que l'on tirait autrefois. La bonne surprise, c'est que mon pc a accepté de travailler, fatigué comme il l'est je craignais de même plus pouvoir accéder à mes photos stockées sur des cartes mémoires. Mais ça a tout de même été laborieux.

    P - Poids. Tous les jours je me dis qu'il faut que je me reprenne en main. Mais je n'arrive pas à contrôler gourmandise et appétit.. Et c'est le cercle vicieux, je suis mal dans ma peau, et je mange pour compenser, je grossis, et je suis mal dans ma peau...  J'ai honte de ne pas arriver à avoir suffisamment de volonté pour rééqulibrer mon alimentation, et aller à la salle de sport plus souvent.

    P - Projet. Immobilier. Mes parents ont finalement vendu (ou presque) leur maison au Barp. Je regretterai cette maison, et l'odeur incomparable qui règne dehors le matin quand on ouvre la porte-fenêtre. Le jardin, aussi, magnifique. Ils vont s'installer dans un appartement, sur la CUB bordelaise. J'ai eu du mal à me faire à cette idée, mais ils ont raison : ils ont soixante-dix ans, besoin de se rapprocher des commerces, des médecins... J'ai toujours des sentiments aussi mitigés, à leur égard, entre ressentiments et (légère car trop méfiante, après tant d'années difficiles) affection. Mais ce n'est pas facile d'admettre que les parents vieillissent.

    V - Voiture. Samedi, sur un parking de grande surface, je me suis fait emboutir mon pare-choc arrière. Et bien sûr, le ou la conductrice concerné(e) ne m'a pas laissé ses coordonnées. J'attends la réponse de l'assurance, pour savoir si j'aurais, ou non, encore la franchise à ma charge. Si c'est le cas,  cette fois-ci, je ne fais pas réparer, je n'ai pas les moyens de sortir encore 200 euros. Seul le pare-choc est endommagé, pas la carrosserie ni le feu arrière, alors tant pis pour le look.

    V - Voyage. Oui, je sais, ça va paraitre paradoxal alors que je suis à cinq euros près. Mais dans la brochure d'une agence de voyage, j'ai vu un circuit en Ouzbekhistan. Et ça, c'est une destination qui me plairait bien. Les steppes et déserts d'Asie centrale, les mosquées bleues de Samarkande, ça me fait rêver depuis déjà plusieurs années. Mais rêver, déjà, c'est bien !


    2 commentaires
  • RAP

    Y a une musique de sexion d'assaut qui est pas mal. Avant qu'elle parte. C'est dedier au maman =)

    SMS de mon fils aîné hier midi. Alors hier soir, je suis allée sur Youtube écouter Sexion d'assaut (c'est bien le nom du groupe). La chanson s'appelle Avant qu'elle parte, et oui, c'est "dedier au maman". Comme je suis hypersensible, surtout dès qu'il s'agit de mes fils, je me suis retrouvée en train de sangloter devant mon écran, en écoutant la déclaration d'amour d'un rapeur aux mères du monde. Les rapeurs ont un coeur ! Mon fils aussi !


    votre commentaire
  • La tension est retombée dans l' entreprise qui m'emploie. Les syndicats font ce qu'ils peuvent pour entraver (légalement) la mise en place du PSE, du coup, ça nous parait un peu plus lointain. Malgré la CGT qui s'agite toujours beaucoup, les salariés restent calmes et n'entendent pas se mobiliser avant  que les choses ne se précisent. De mon côté, après avoir beaucoup stressé à ce sujet (j'ai même fait deux ou trois cauchemars), je me suis moi aussi calmée. Ce qui me préoccupe c'est de n'avoir aucune idée de ce que je pourrais faire si je me retrouve au chômage et que je sois amenée à chercher du boulot, et peut-être devoir me réorienter professionnellement. Questions que je me pose un peu trop tôt d'ailleurs, puisque d'après les informations que nous avons, mon service fait partie de ceux qui ne seront pas concernés par le PSE. N'empêche, je suis inquiète pour l'avenir.


    votre commentaire
  • Mon fils cadet est venu dîner, hier soir. Pour l'occasion, et pour changer des repas fast-food ou pizza que nous faisons trop souvent ensemble par commodité, j'ai cuisiné. En l'occurence, un risotto au poulet. Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat, je n'ai pas mis assez de bouillon et le risotto était un peu compact, par contre je suis satisfaite côté goût : j'ai eu l'idée de rajouter, au dernier moment, une rasade de.... Bailey's et cela a agréablement parfumé le risotto, c'était original autant que bon. J'étais très contente de cette idée là. Côté poulet, j'ai utilisé des aiguillettes, et je te remercie, Fabrice : je les ai cuites à feu doux, comme tu me l'avais dit, et en effet, ça change tout, le poulet gagne nettement en moelleux. Je vais entamer des recherches pour trouver un appartement plus grand, ou surtout, mieux conçu. En effet, une "vraie" cuisine est quelque chose qui me manque beaucoup. A défaut de terrasse, je me contenterai d'un grand balcon, en échange d'une cuisine. A suivre...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique