• Retour à la réalité, après cette amicale parenthèse oléronaise.

    Le radio-réveil m'a réveillé, avec les infos de huit heures... "Drame du Costa Concordia : le bilan s'alourdit." "Rumeur de plan social à ...., l'inquiétude grandit chez les salariés."...

    Oui, le plan social s'annonce, on en parle assez entre nous, et j'espère bien y échapper, en tout cas je n'avais pas envie d'en entendre encore parler, surtout à la radio.

    On fait mieux, comme réveil.

     

    En fin de semaine dernière, j'avais envoyé un mail à ma banquière pour savoir à combien je pourrais prétendre, en matière de prêt immobilier, parce que j'aurais bien aimé acheter qq chose, quitte à y faire qq travaux (mon expérience du studio m'a donné envie de recommencer), pour arriver à la retraite débarrassée d'un loyer. Comme m'ont dit mes collègues "si ta banquière a écouté les infos ce matin, c'est mal parti pour un  prêt !" Finalement j'ai eu la réponse dans la matinée : la banque m'accorderait un prêt de... 88 000 euros, sur... 25 ans. Sur Bordeaux, avec 88 000 euros, on a un studio de 24 m². La moitié du salon de mes parents  :-/

     

    Une de mes collègues, qui fêtait son anniversaire ce week-end, ayant eu la bonne idée de me porter un peu du punch qu'elle avait préparé pour l'occasion, je m'en suis servi un grand verre ce soir...


    votre commentaire
  • J'ai quitté la terre ferme ce week-end pour aller à la découverte de l'île d'Oléron. Temps très froid, et malheureusement gris dimanche, mais je suis toujours partante pour une nouvelle découverte. Surtout quand la découverte se fait avec des amis ! Encore merci, Isabelle et Fabrice, pour ces moments partagés avec vous :-)

     

    Oléron, ce sont des paysages très contrastés. Des viviers à poissons, des marais salants, des villages aux maisons blanches aux volets pastels, des vignes aussi.

    Oléron, c'est aussi Vauban et océan...

    oleron
     
    Des milliers d'oiseaux...
     
    comme une broderie dans le sable...
     
     
    Et là, dans le couchant, mais oui, là, ce petit point au milieu...
     
    c'est évident, non ? mais si ! Fort Boyard ! Et oui, entre Oléron et Ré, l'île prison.
     
    Je n'ai pas pris beaucoup de photos ce week-end, mais je ne le regrette pas, j'ai préféré passer ces moments avec mes amis qu'en tête à tête avec mon APN !
     
     

    2 commentaires
  • brume

    votre commentaire
  • Lundi, je quittais le boulot à 17 heures, une fois n'est pas coutume. J'étais décidée à aller, en suivant, à la salle de sport. Arrivée là-bas, salle comble, ce qui ne m'inspire pas, j'aime y être plutôt tranquille. Alors je suis rentrée chez moi, mais comme j'avais mauvaise conscience et qu'il faisait encore jour, j'ai chaussé mes baskets et suis allée au centre-ville, j'avais deux-trois trucs à y faire.

    Je suis partie non par la route, mais par la coulée verte qui borde la ligne de tram. L'air était frais et piquant, le jour finissait, c'était bien, cela m'a fait du bien de m'aérer. Je suis arrivée au centre ville alors que le jour s'était bien assombri, presque entre chien et loup, les voitures avaient allumés leurs phares. Je suis arrivée par le pôle intermodal. Le pôle intermodal, il s'est construit ces dernières années. Au début, quand la municipalité en a parlé, je ne voyais pas bien de quoi il s'agissait. Et puis le projet a pris forme - et il faut rendre hommage aux édiles qui ont su monter un projet intéressant. Parallèles, les rails du train, du tram, et le couloir des bus. A la nuit tombante, à cent mètres de distance, c'était beau. Un train venait  de s'arrêter, deux rames de tram stationnaient, un bus aussi, chacun ses lumières, et le camaïeu de gris bleuté des différents transports sur le pavement minéral légèrement brillant. La ville a aussi son charme.


    2 commentaires
  • coin
     
    Un coin de rue comme un autre, même pire, pas vraiment beau. Au centre, un petit papier collé attire mon attention.
     
    coin2
     
    Sans commentaire....

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique