• Yesssss !  Je l'ai trouvé !

     

    DIAMANTVERTT1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIAMANTVERT2

    2 commentaires
  • Hier, à proximité de l'arrêt de tram suivant, j'ai trouvé ce que j'espérais bien trouver...

     

    noel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un magnifique Père Noël (après tout, vu le temps..., c'est presque de saison). Un pochoir, trois bombes de peinture, pas de coulure : un beau travail soigné. Pas de signature, mais pas de doute pour moi : c'est bien le même artiste qui a "commis" ce père Noël et le "made in China" trouvé jeudi dernier.

     

    noel_deux

     

    Je suis plus dubitative quand à cette Olga trouvée également à proximité d'un arrêt de tram, toujours sur la même ligne, mais pourquoi pas, après tout ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?

     

    olga
     
    Pas de doute, il faut que je continue mes balades le long de cette ligne !

    votre commentaire
  • Grosse surprise ce soir, en descendant du tram. Mon oeil a été attiré par un graf, juste à côté. Il s'agit d'un graf au pochoir, polychrome, et je l'ai trouvé bien fait. On ne peut s'empêcher de penser à Bansky, puisque c'est un graf "à message". C'est bien la première fois que je vois une oeuvre d'un tel genre sur Bordeaux (plus précisemment, sur une commune limitrophe), je vais donc explorer ce quartier lors d'un prochain dimanche.

    GRAPH1
     
    GRAPH3
     
    Détail de la raquette...
     
    GRAPH4

    1 commentaire
  • Je ne suis pas allée à Bordeaux, hier après-midi, pour poursuivre ma chasse, aux mosaïques, aux diamants, ou autres curiosités. Mais contre toute attente, et parce que, décidemment, j'ai toujours les yeux qui traînent, j'avais quand même quelques nouvelles trouvailles emmagasinées dans ma carte mémoire, hier soir.

    Je ne l'aurais propablement pas vu si j'avais été au volant, mais, hier soir, c'est JB, mon cadet, qui m'invitait pour dîner. Du coup, j'en ai profité (je préfère être passager que chauffeur) pour regarder par la fenêtre et voilà...

    McDO
     
    (on était bien à côté d'un McDo ;-) )
     

    Et comme mon fils est, comme moi, fan d'art urbain, c'est lui qui m'a emmené, après dîner, voir cette fresque. J'avais déjà photographié ce même mur, il y a qq années (ça doit être dans les tréfonds de ce blog), et c'était une autre fresque. JB et moi sommes restés bluffés par la précision quasi-photographique du visage.

    FRESQUE1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    FRESQUE2

     

    Plusieurs graffeurs travaillent régulièrement sur ce mur, et il s'avère que mon fils connait l'un d'eux. Je lui ai immédiatement demandé de me mettre en contact avec lui, car mon rêve est d'acquérir un graf sur toile, et j'ai déjà une bonne idée de ce que j'aimerai commander. A suivre...


    votre commentaire
  • Je n'allais pas à Bordeaux pour ça, mais pour la traditionnelle séance de ciné du samedi après-midi (aujourd'hui : Quartet). Et il s'avère qu'en fait, sans le vouloir, j'ai vu pas mal de choses, au fil des murs. Entre autres choses, un diamant que je n'avais pas encore en photo (mais que, pour autant, je n'ai pas pris en photo aujourd'hui, il y avait trop de monde devant), d'énigmatiques fragments de porcelaine, et des hirondelles, dont je reparlerai (des articles en perspective). A "scanner" les murs en hauteur comme je le fais, je vais finir par mettre le pied dans ce qu'il ne faut pas (Bordeaux est de nouveau assez sale) ou me casser la figure (les pavés bordelais sont parfois traîtres).

    Je n'ai pas vu de nouveau papier découpé semblable à celui de la semaine dernière, mais dans une impasse en travaux, je suis tombée sur ce poster, qui m'a paru être là depuis certainement plusieurs semaines, au minimum.

    PORTRAIT

     

    Ensuite, je suis tombée en arrêt sur cette mosaïque là. Des mosaïques dans Bordeaux ? Mais que représente celle-ci ? Un mystère à éclaircir (décidemment, les dimanches à venir, s'ils ne sont pas pluvieux, devraient me voir explorer la ville avec acharnement !).

    MOSAIQUE

     

    Et que penser de cette K7, solidement arrimée à un poteau ?

    K7
     
     

    Je ne vois décidemment pas le monde qui m'entoure de la même façon que tout le monde. Tandis que les passants passent devant cette porte, sans lui accorder un regarde, moi je m'y arrête, et je la juge digne d'une photographie : ne dirait-on pas un visage, en train de me faire un clin d'oeil ? Poésie involontaire de la ville !

    PORTE

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique