• Glanés, ce jour...

    Je n'allais pas à Bordeaux pour ça, mais pour la traditionnelle séance de ciné du samedi après-midi (aujourd'hui : Quartet). Et il s'avère qu'en fait, sans le vouloir, j'ai vu pas mal de choses, au fil des murs. Entre autres choses, un diamant que je n'avais pas encore en photo (mais que, pour autant, je n'ai pas pris en photo aujourd'hui, il y avait trop de monde devant), d'énigmatiques fragments de porcelaine, et des hirondelles, dont je reparlerai (des articles en perspective). A "scanner" les murs en hauteur comme je le fais, je vais finir par mettre le pied dans ce qu'il ne faut pas (Bordeaux est de nouveau assez sale) ou me casser la figure (les pavés bordelais sont parfois traîtres).

    Je n'ai pas vu de nouveau papier découpé semblable à celui de la semaine dernière, mais dans une impasse en travaux, je suis tombée sur ce poster, qui m'a paru être là depuis certainement plusieurs semaines, au minimum.

    PORTRAIT

     

    Ensuite, je suis tombée en arrêt sur cette mosaïque là. Des mosaïques dans Bordeaux ? Mais que représente celle-ci ? Un mystère à éclaircir (décidemment, les dimanches à venir, s'ils ne sont pas pluvieux, devraient me voir explorer la ville avec acharnement !).

    MOSAIQUE

     

    Et que penser de cette K7, solidement arrimée à un poteau ?

    K7
     
     

    Je ne vois décidemment pas le monde qui m'entoure de la même façon que tout le monde. Tandis que les passants passent devant cette porte, sans lui accorder un regarde, moi je m'y arrête, et je la juge digne d'une photographie : ne dirait-on pas un visage, en train de me faire un clin d'oeil ? Poésie involontaire de la ville !

    PORTE

  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:19
    Vous avez l'oeil toujours aussi pointu !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Lundi 13 Mai 2013 à 19:31
        De loin, simplement ! parce que de près, je ne vois plus rien !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :