• Ce midi, j'ai vu la première hirondelle de l'année. Je garde un souvenir intense d'un été, très chaud, un peu particulier, où les cris stridents des hirondelles m'ont accompagnées, le temps d'une histoire aussi brève qu'intense...


    votre commentaire
  • Comme d'habitude dans l'entreprise qui m'emploie, on a mis la charrue avant les boeufs. Autrement dit, le poste qui doit me permettre de revenir sur Bordeaux, pour lequel j'ai passé l'entretien, qui doit être pourvu d'urgence, et dont le Big Chef de Pau m'a assurée que c'était bon... eh bien il n'existe pas encore budgétairement, info de ce matin... Inutile de dire que je suis redescendue au trente-sixième dessous. Je fais encore du vélo, des photos, parce que n'ai rien d'autre à faire dans cette foutue ville, mais le coeur n'y est plus vraiment :-(


    2 commentaires
  •  
     
     
    Prise vite fait à l'instant.

    votre commentaire
  • Et qu'est-ce qu'on fait quand on a un dossier client avec la moitié des documents en allemand et qu'on ne comprend pas un seul mot de cette langue ? mes collègues m'ont répondu "google linguistique !". Google linguistique est un logiciel utilitaire de traduction instantané. On saisit le texte à traduire, on paramètre les langues (langue à traduire, langue dans laquelle on veut obtenir la traduction). Et on obtient... ceci :

    Alle aus dem ab 02.10.2000 gultigen befristeten arbeisvertrag erworbene anspruche behalten weiterhin ihre gultigkeit. Falls das arbeitsverhaltnis nicht schon fruher gelost wird endet es automatsch mit dem 65.

    Tous de la Valable du 10/02/2000 temporaire des droits acquis en vertu de contrat de travail conservent leur validité. Si ce n'est pas déjà résolu Arbeitsverhältnis plus tôt, il se termine par les 65 voitures de boue.

    Avec ça, je suis bien avancée...

    votre commentaire
  • Ce sont des choses qui arrivent...

    Ca a commencé hier, moins la pêche que les jours précédents, où j'avais bien tenu en dépit des crises d'angoisse, j'étais plutôt contente de mon week-end. Je ne sais pas, la fatigue du changement d'heure, l'inquiétude, toujours, quand à mon retour sur Bordeaux, toujours pas de nouvelles, et puis cette nuit, un rêve pas marrant dans lequel je m'engueulais avec ma soeur, mais toutes les deux nous avions tort et raison à la fois, mais cela m'a réveillé, avant que le réveil ne sonne, avec de tristes pensées. Je suis née dans une famille nombreuse et maintenant c'est comme si j'étais fille unique. Mais c'est parfois ça, grandir et vieillir, l'éloignement et la séparation.

    Et puis cette saison, ses contrastes de température difficiles à supporter, entre encore froid et parfois trop chaud, et puis mes cervicales qui me font maintenant souffrir quasiment tout le temps, et puis ce fichu urticaire dans le dos que me provoquent les médicaments que je prends... Cette envie, aussi, de compenser par la bouffe mon mal être, alors qu'il ne faut surtout pas que je craque de ce côté là parce que les kilos que je pourrais prendre accentueront mon mal être, cercle vicieux dans lequel j'ai déjà trop donné.

    Mais surtout, ce mois d'avril qui s'éternise, alors que j'espérais bien ne pas le vivre sur Pau, et que j'ai peur de voir arriver mai sans changement dans ma situation.

    Et puis finalement, parce que décidemment je suis bien entourée, deux appels ce soir, qui m'ont fait du bien. Un ami, puis ma mère, qui savent ce que c'est pour le vivre aussi, le moral en berne et les crises d'angoisse.

    Comme on dit, ça ira mieux demain.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique