• 'Suis crevée. Je suis en formation depuis hier, chapeau à la fille qui me forme, car elle tient bien le rythme, toujours gentille et disponible. Je ne tiens pas aussi bien le coup, soutenir mon attention huit heures d'affilée, ou presque, ça me crève. Et puis depuis plusieurs nuits je ne dors pas assez, ça n'arrange rien. En plus, je me fais du soucis pour l'appart que j'ai trouvé, parce que même s'il est incroyable (j'en reparlerai !) il est aussi très mal foutu. Et puis il faut que j'organise le déménagement, les états des lieux ici et à Pau, et pour couronner le tout, je n'ai pas pu annuler le voyage au Costa-Rica, prévu fin mai ce qui tombe mal en cette période. Mais je suis sur la dernière ligne droite,  puisque mon horoscope me dit que tout ira bcp mieux à partir de juin...Celui d'hier me disait "vous commencez une nouvelle activité, vous serez à la hauteur". Si si.


    4 commentaires
  • Samedi, en fin d'après-midi, j'ai visité un truc assez incroyable. Et puis je l'ai revisité ce soir. Incroyable. Je n'ai même pas eu le réflexe de faire des photos !

    Si tout va bien, je signe le bail pour le truc assez incroyable mercredi soir.


    1 commentaire
  • Parfois, le retour, ça se matérialise par de petites choses, comme reprogrammer sur l'autoradio les stations fm. Avec contentement.


    votre commentaire
  • J'ai donc chargé ma voiture, vendredi soir, de valises et cartons, direction papa-maman, le temps de trouver un appartement sur Bordeaux. J'ai pensé à prendre moults documents car les agences immobilières demandent toujours des justificatifs en pagaïe, et il s'avère que je n'ai pas pensé à suffisamment de choses ! Ainsi, une agence me réclame : la photocopie de la carte d'identité, de la carte grise de ma voiture (!?), les trois derniers bulletins de salaire, mon contrat de travail ou une attestation de CDI de l'employeur, les trois dernières quittances de loyer, les avis d'imposition 2010 ET 2009, et un RIB. Pas de bol, je n'ai pris sur moi que le dernier avis d'imposition, et une seule quittance. J'avais pensé à prendre ma dernière facture de téléphone, je l'ai envoyé à la place des trois quittances on verra si ça convient. J'ai passé trois quart d'heure ce midi à tout numériser sur l'imprimante de papa-maman, et envoyé un dossier par mail à une agence pour un appart vu hier.

    Mais pour en revenir à la catastrophe, c'est que j'ai oublié le chargeur de batterie de mon APN à Pau, et que, pas de bol, eh bien la batterie est à sec. Donc, plus de photos  :-(  Pour moi qui vit l'appareil à la main, ça me fait bizarre. Accessoirement, en plus, ça aurait pu être pratique pour les visites d'appartements. Ceci dit, pour le blog, j'ai une provision de photos prises dernièrement, que je n'avais justement pas encore eu le temps de mettre, donc pas de problème !

    Hier midi, j'ai vu un truc... bordelais. Un appartement dans une échoppe, en rez de jardin, fenêtre au ras des pots d'échappement des voitures dans la rue, odeur d'humidité, plafonds bas... j'ai fait une visite rapide et j'ai tout de suite dit que je n'étais pas intéressée. Je suis pressée mais pas à ce point là.

    Sinon, aujourd'hui, je n'ai rien fait, ça m'a reposée, après une journée d'hier un peu speed, Le Barp c'est toujours aussi loin de Bordeaux, alors les allers-retours pour les visites d'appart, c'est crevant (et coûteux niveau essence). Alors faire le lézard au soleil, c'était bien ! Demain, boulot, dans un nouveau service, nouveaux collègues et nouveau job, je stresse un peu...

    Ah : vendredi, j'ai fait livrer des fleurs chez le big chef palois, pour le remercier d'avoir tellement fait bouger les choses pour me faire revenir sur Bordeaux, en dépit des réticences de la drh. Réaction par sms (c'est un big chef moderne), il m'a remercié mais était très surpris. Moi je trouvais ça assez normal, question d'éducation, mais j'espère ne pas l'avoir choqué en lui faisant livrer des fleurs chez lui. J'allais pas les lui faire envoyer au boulot, quand même, et puis je tenais aussi à remercier sa femme... qui n'aime pas Pau, grâce à quoi il a parfaitement compris mon problème avec cette ville petite, vieille, sale et moche, où les commerces ferment entre midi et deux, et à 19 h 00 pile ! Si je le retrouve un jour (là où je travaille, l'entreprise est tellement grande et les réorganisations si fréquente qu'on finit toujours par se retrouver un jour où l'autre avec qq un avec qui on a déjà travaillé, alors il vaut mieux être en bon terme avec tout le monde), on verra bien si ça lui a fait plaisir ou si ça l'a contrarié ! Vous auriez fait quoi, à ma place ? ça me semblait normal de marquer le coup.

    Bon, ça, c'était pour le bavardage du jour. Je vais aller faire un tour devant la télé avec papa-maman, et ensuite dodo pas trop tard, parce que les visites d'appart, ça m'a tenu éveillée un peu trop longtemps, ces deux dernieres nuits.


    votre commentaire
  • Me revoilà dans les cartons ! Je n'aime pas ça, faire des cartons, j'ai l'impression de m'éparpiller, de ne pas avancer. Et puis c'est lourd à manipuler. Et puis ça me file des angoisses. Là, j'ai un peu de mal à comprendre. Mais c'est comme ça. Tout à l'heure, j'ai ouvert un carton fermé depuis ... ? j'ai eu l'impression de faire de l'archéologie ! il y avait dedans des vêtements dont je ne me souvenais plus. J'ai presque trouvé ça rigolo.

    Et puis là, je viens de faire un premier chargement de la twingo. Demain matin je complète avec ma valise, mes affaires de toilette, et je file sur Bordeaux en quittant le boulot, en quittant ce boulot. D'une certaine manière, même s'il y aura encore des allers/retours, je quitte déjà Pau. Dans la twingo, j'ai mis mon rosier. J'y tiens beaucoup, il est plein de boutons, et j'ai peur qu'il supporte mal la chaleur s'il n'est pas arrosé régulièrement. Et puis comme ça, je pourrais profiter de sa floraison. C'est nul, mais je me mets à m'attacher à certaines choses, un peu trop, et je ne sais pas si  c'est vraiment normal. Je m'étais ainsi attachée à une pomme de pin (une "pigne" comme on dit par chez-moi) que j'avais emmené de Bordeaux avec moi, que j'avais posée sur une table dans mon salon, et que je voyais donc quotidiennement. Je l'ai offert à mon psy, hier soir. C'est nul. Mais je tenais à le remercier avec une chose importante pour moi, symbolique. Et puis c'est un psy qui a passé plusieurs années sur Bordeaux et le Bassin d'Arcachon, alors la pomme de pin, il a compris que c'était important pour moi. Que personne ne se moque ! j'avais la gorge serrée en me séparant de ma pigne (et en disant au-revoir au psy aussi). C'est chiant, d'être émotif.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique