• Fatigue, stress, énervement, manque de sommeil... j'ai craqué ce matin, pas trop longtemps heureusement. Mais ce début de journée était triste. Heureusement, par rapport à mes débuts à Pau, mes collègues ne sont plus des inconnus, on plaisante, on rit, cela me fait beaucoup de bien. C'est important, quand je rentre le soir après une journée où j'ai discuté, entourée de gens sympas, c'est moins difficile que les premiers temps.

    Et puis cet après-midi, le Big Chef est passé, m'a dit "il faut qu'on se voie, j'ai la date, et tout, je vais fumer une cigarette et on se voit dans 10 minutes". Je suis restée héberluée, m'y attendant si peu ! Finalement, dix minutes plus tard, il n'était pas dans son bureau. Comme souvent, il a mis une heure à faire le tour des bureaux, accaparé par des dossiers et des questions d'autres collaborateurs. Il est repassé me voir, m'a dit "on y va", je l'ai accompagné dans son bureau, pour apprendre, enfin ! que mon retour sur Bordeaux est décidé, "il faut juste qu'on se mette d'accord sur la date parce qu'à Bordeaux, ça les arrangerait que vous arriviez le 18 avril, mais je ne me suis pas engagé sur cette date, parce que ça me parait un peu tôt ?". Ah mais c'est que pour moi, le 18 avril, ça me convient tout à fait !!!

    Alors voilà, le 18 avril, je commence un nouveau boulot, et surtout je suis de nouveau à Bordeaux.

    Je suis contente. Mais surtout, soulagée.

    Ce n'est pas une fin en soi. C'est une nouvelle étape. Intégrer une nouvelle équipe, apprendre un travail similaire mais.différent de celui que je fais actuellement, de nouvelles choses à apprendre, organiser mon déménagement, tout ça, une fois de plus, et, surtout, trouver un appartement sur Bordeaux. Et pas n'importe lequel. Après avoir vécu chez mon ex-mari, chez mes parents, dans le studio, dans cet appartement ici à Pau, je voudrais maintenant trouver un appartement où je pourrai vivre plusieurs années. C'est à cela que je voudrais arriver, d'ici la fin de l'année : avoir trouvé un appartement qui me convienne, dans lequel  je me sente chez moi, même si je ne serais qu'en location, et être bien.

    Et merci à toutes et à tous d'être là.


    9 commentaires
  • Ce midi, j'ai vu la première hirondelle de l'année. Je garde un souvenir intense d'un été, très chaud, un peu particulier, où les cris stridents des hirondelles m'ont accompagnées, le temps d'une histoire aussi brève qu'intense...


    votre commentaire
  • Comme d'habitude dans l'entreprise qui m'emploie, on a mis la charrue avant les boeufs. Autrement dit, le poste qui doit me permettre de revenir sur Bordeaux, pour lequel j'ai passé l'entretien, qui doit être pourvu d'urgence, et dont le Big Chef de Pau m'a assurée que c'était bon... eh bien il n'existe pas encore budgétairement, info de ce matin... Inutile de dire que je suis redescendue au trente-sixième dessous. Je fais encore du vélo, des photos, parce que n'ai rien d'autre à faire dans cette foutue ville, mais le coeur n'y est plus vraiment :-(


    2 commentaires
  •  
     
     
    Prise vite fait à l'instant.

    votre commentaire
  • Et qu'est-ce qu'on fait quand on a un dossier client avec la moitié des documents en allemand et qu'on ne comprend pas un seul mot de cette langue ? mes collègues m'ont répondu "google linguistique !". Google linguistique est un logiciel utilitaire de traduction instantané. On saisit le texte à traduire, on paramètre les langues (langue à traduire, langue dans laquelle on veut obtenir la traduction). Et on obtient... ceci :

    Alle aus dem ab 02.10.2000 gultigen befristeten arbeisvertrag erworbene anspruche behalten weiterhin ihre gultigkeit. Falls das arbeitsverhaltnis nicht schon fruher gelost wird endet es automatsch mit dem 65.

    Tous de la Valable du 10/02/2000 temporaire des droits acquis en vertu de contrat de travail conservent leur validité. Si ce n'est pas déjà résolu Arbeitsverhältnis plus tôt, il se termine par les 65 voitures de boue.

    Avec ça, je suis bien avancée...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique