• Voilà que dans les "célibataires du jour", meetic me propose... une célibataire. Euh ???


    votre commentaire
  • Damned. Comme je me connecte de nouveau, voici que les xmen de la semaine dernière me ré-invitent à tchatter. Le "j'aime jouer de la musique pieds nus" et le "et moi, je te plais ?". Vu la folle énergie (!) du premier, et le côté un peu trop "chaud" du second, je ne réponds même pas. Se souviennent-ils seulement de moi, tchattent-ils tout azimut ? ou ont-ils rééellement envie de discuter avec moi ?

    Je découvre qu'en fait, je ne peux inviter personne à tchatter, parce que je ne suis pas abonnée. Je pense que je peux être invitée à une discussion, par un abonné, mais pas lancer d'invitation moi-même. Comme je ne suis toujours pas abonnée, je ne peux pas lire le second message qui m'est envoyé, dommage le type a l'air intéressant.

    Meetic, combien ça coûte ? 34 euros par mois, soit un peu plus d'une unité selon mon système monétaire personnel. Tarifs dégressifs si l'on choisit de s'abonner pour trois ou six mois, payables en un seul prélèvement. Les prélèvements sont-ils libellés à l'ordre de meetic ? je  n'ai pas envie que ma banquière sache que j'y suis inscrite. A noter que même à plein tarif, le site reste quand même bien en deça d'une agence matrimoniale (compter environ 90  euros par mois).

    Vais-je m'abonner ? un mois pour tenter l'expérience ? mais un mois c'est court et cher, pas rentable. Mais suis-je prête à franchir le pas et m'abonner pour trois mois ? Non, pas pour l'instant. Cependant, je l'avoue : j'ai déjà mis "en favoris" certains profils qui m'intéressent, et c'est vrai, cela me "titille" un peu parfois de prolonger l'expérience en tentant quelques contacts par tchat ou par mail.

    Le but que je poursuis : parvenir à être bien, seule, par moi-même, ne pas dépendre d'un autre pour être heureuse. Et, surtout, si je rencontre quelqu'un, ne pas éprouver un vide immense quand le quelqu'un ne pourrait être avec moi 24 heures sur 24. Car en couple, je suis exclusive, dépendante, infantile. Mon but c'est donc d'être capable de vivre seule comme un être indépendant, dans une unicité à part entière, et être capable également de vivre une relation à deux tout en restant un être unique à part entière. Même si à ce jour, je n'ai pas résolu la question : vaut-il mieux vivre seule que mal accompagnée, ou le contraire est-il préférable ?

    Quoiqu'il en soit, l'expérience continue...


    votre commentaire
  • ... mais puisque la vie continue (voir un peu plus bas), je suis descendue sonner chez mon voisin du dessous pour lui demander d'éviter de mettre de la musique en pleine nuit. Je n'étais pas rassurée, sur qui vais-je tomber et comment prendra-t-il la chose. Le voisin est maigre, chevelu et plutôt original. En guise de décoration sur la baie vitrée de son salon (entrevue depuis la porte), la radiographie d'un corps humain, des pieds à la tête. Original, donc, et un peu bizarre quand même. Il a pris la chose calmement, mais j'ai bien compris que ça ne lui plaisait pas trop de devoir renoncer à écouter de la musique la nuit. Ceci dit, je ne suis pas la seule à récriminer (il m'a dit avoir trouvé un petit mot sur sa porte ce matin), j'espère donc que les prochaines nuits seront calmes.


    votre commentaire
  • Dartagnan visite mon profil ce soir, et m'envoie une invitation à un tchat.

    Présentation rapide  : "bonsoir je suis...", "et moi je m'appelle...". Pour amorcer la conversation, j'explique que je viens d'arriver sur le site, et je lui demande ce qu'il pense de meetic. Réponse... "j'en pense que moi je cherche une femme le reste on peut discuter des heures.". Et c'est bien là la seule phrase sujet verbe complément à laquelle j'aurai droit, en une demie-heure de tchat. Plus de silence que de mots, d'ailleurs. Dartagnan voulait en fait me téléphoner, proposition que j'ai déclinée, en dépit de son insistance. J'ai fini par couper court, en lui conseillant d'étoffer son profil (dire qu'il s'inscrit sur meetic car il cherche une femme est une évidence) et d'apprendre à être plus bavard sur le tchat.

    Meetic, ou comment perdre son temps...


    1 commentaire
  • ...mais la vie continue ;-)  j'ai été réveillée cette nuit, à 4 heures, par de la musique venant de l'appart' du dessous (il faut que j'y descende, maintenant, pour m'expliquer avec le locataire), au boulot ma chef était d'une humeur exécrable, et je viens de faire cramer mon repas, surfer c'est bien beau, mais c'est risqué :-). En tout cas, pas de surf prolongé sur meetic ce soir, je suis bien trop fatiguée !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique