• Encore un appel à EdF, hier, pour essayer de déméler la situation : j'ai été prélevée d'une somme astronomique, alors que je suis mensualisée, et je viens de recevoir une nouvelle facture ! Hélas, on ne peut pas grand'chose face à un tel géant. Je n'ai plus qu'à attendre la facture rectificative, qui déclenchera un remboursement qui devrait intervenir... fin juillet. En attendant, le prélèvement de ce mois-ci me met à découvert, mais ça, ce n'est pas leur problème.

    A propos de téléphone, j'ai reçu hier, sur mon téléphone portable, un appel très suprenant : "Bonjour, c'est les impôts...". Sur le moment j'ai pensé "merdouille, qu'est-ce qui se passe encore, j'ai dû me planter dans ma déclaration !". C'était en fait le service qui s'occupe des taxes d'habitation. Comme j'habite dans une résidence toute neuve, les appartements ne sont pas encore enregistrés dans les fichiers des impôts, mon adresse est donc nouvelle pour eux. Le monsieur était très sympathique, pour un peu je lui aurais bien demandé s'il est célibataire  ;-)


    2 commentaires
  • Tout d'un coup, voilà que ça va mieux, au boulot. Je comprends enfin ce que je fais, j'arrive même à trouver ça intéressant, je commence à prendre de l'assurance et à étudier les dossiers plus rapidement. Ouf !

    Je suis toutefois inquiète. C'est la première fois de ma vie qu'un apprentissage me prend tant de temps, du coup je me pose des questions, j'ai toujours douté de mes capacités, mais là, cette expérience, en longueur et en galère, n'a rien arrangé. Compte-tenu de la conjoncture peu favorable dans l'entreprise qui m'emploie, avec le pse en cours et d'autres peut-être à venir, cela me fais du soucis.

    Quand aux collègues, là aussi, ça y est, j'ai enfin compris que les méchantes ne sont pas méchantes, du moins, pas pour de vrai  :-)


    votre commentaire
  • Voilà qu'un monsieur, dont j'avais mis le profil dans mes "favoris" parce qu'il a l'air sympa, m'a envoyé un message. Comme je ne veux pas m'abonner, je ne me peux pas le lire. Je suis déçue. Vais-je céder à la tentation du meetic payant ?


    votre commentaire
  • velo

    votre commentaire
  • mais la vie continue décidemment, et particulièrement speedée en ce moment. Au boulot, on n'arrive plus à faire face au nombre croissants de dossiers, nous accumulons du retard, et, effet boule de neige, le retard entraîne davantage d'appels des clients. J'étais "de téléphone" mercredi dernier, je l'étais aussi vendredi, je l'étais aussi aujourd'hui, je le serai encore mercredi. Chaque journée me met sur les genoux - et sur les nerfs aussi. Jeudi dernier, j'aurais dû aller à la salle de sport (je manque décidemment d'assiduité), finalement je suis allée me défouler, en vélo, dans un grand bois à la limite de Pessac. Une heure de vélo, à toute berzingue, dans les bois, entre pins, joggeurs, chênes, joggeurs, hêtres, joggeurs. Ce bois, c'est le paradis des joggeurs, le dimanche on y rajoute les familles, des grands-parents aux poussettes, sans parler des chiens, ce sont les Champs Elysées du coin. Cela m'a fait un bien fou, j'ai pris l'air et me suis aérée le cerveau aussi, il faudrait que je le fasse plus souvent.

    Côté voyage à NY, il a fallu que je retourne une fois de plus à l'agence de voyage, chercher le nouveau livret de voyage puisque j'ai réussi à trouver des horaires de vol plus avantageux pour moi (mais pas financièrement). Jeudi un avis de passage du facteur pour une lettre recommandée. Grand mystère élucidé samedi après vingt minutes d'attente à la poste : mes deux sinistres de l'an dernier (un accrochage et un accroc à ma carosserie fait toute seule comme une grande) me valent la radiation unilatérale de mon assurance voiture. C'est la mauvaise nouvelle du moment. L'autre contrariété, c'est la facture EdF, réalisée sur une estimation et non ma consommation réelle, autrement dit je suis prélèvée d'un montant astronomique qui va me mettre à découvert plus tôt que prévu. Et Edf fonctionne vraiment n'importe comment : après mon appel en leur fournissant mes index de consommation réelle, j'ai reçu une nouvelle facture... m'informant d'un nouveau prélèvement, du montant de mon abonnement. J'aurai dû les appeler aujourd'hui, mais pas possible puisque j'étais donc de réception d'appel, pas possible de passer le moindre appel, ça attendra demain.

    Je suis particulièrement crevée (meetic, c'est chronophage en effet), cette nuit j'ai de nouveau fait des cauchemars, et c'est toujours le même problème de vivre seule et de n'avoir personne à côté quand on se réveille le coeur battant et effrayée. Côté solitude, c'est toujours aussi le problème aussi de ne pouvoir échanger, le soir en rentrant, sur le stress du boulot et les questions que je me pose face au plan social

    Mais le moral va mieux. Meetic est un excellent dérivatif, et puis il y a de bonnes choses aussi en ce moment : je viens de découvir Mark Lanegan, je lis un bouquin inattendu, Mange, Prie, Aime, et hier j'ai passé la journée à ne rien faire, ce qui est un exploit, puisqu'il y a peu encore, je n'étais pas capable de faire face au vide existentiel de ma vie sans que celui-ci ne me pousse hors de chez moi, dans un supermarché bondé ou l'oubli d'une salle de cinéma.

    Et voilà, encore un soir où je veille un peu trop tard, demain je serais encore dans les vaps toute la matinée (les deux cafés du midi sont efficaces l'après-midi) et pour peu que ma chef soit encore d'une humeur exécrable, ça va être encore une joyeuse journée... heureusement que je ne bosse pas vendredi !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique