• Soirée chez Sylviane et Laurent hier soir. Comme toujours chez eux, couverts en argent, nappe en lin et alcools en rapport. Hier soir, un Saint-Emilion 98. Ne rêve pas : la nappe en lin était pleine de tâches et le Saint-Emilion complètement éventé, même pas possible de faire semblant. C'était même surprenant, il avait à peine un léger goût en bouche, qui se volatilisait aussitôt. De toute façon je n'aime pas trop les vins de Bordeaux, je les trouve lourds, je préfère découvrir ceux d'ailleurs, autres régions ou autres pays.

    On a terminé le repas puis on a joué, Jean-Bernard avait amené un nouveau jeu, j'ai toujours un peu de mal avec les jeux car j'ai toujours l'impression d'être la dernière des connes à ne  pas comprendre la règle du jeu, et hier le jeu n'était pas évident, mais pas évident du tout. Mais finalement tout le monde autour de la table était aussi perplexe que moi, ça m'a rassurée, d'autant qu'après la première partie j'avais compris ce dont il retournait. J'ai des appréhensions, mais j'avoue que j'aime bien ces soirées jeux tout de même.

    Un grand moment quand Laurent a, avec une fausse modestie, sorti son nouveau bijou... une montre Tag-Heuer Monaco... Elle est passée de mains en mains, sauf les miennes bof bof bof. C'était drôle de voir les têtes de ces messieurs qui n'osaient pas demander le prix - ça ne se fait pas - mais brûlaient quand même de le savoir. L'un d'eux a forcément posé la question, tout de même... Un mois de salaire pour Laurent, trois pour moi.... Bah à chacun ses priorités, je respecte celles des autres.

     

    Autre ambiance de midi avec Sylvie, ma voisine de pallier. Pour elle, cette montre c'est quatre mois de son salaire. Et quand on se retrouve pour déjeuner le dimanche midi, c'est au burger du coin, wrap poulet et bouteille de Cristalline.  J'aime bien les grands écarts.


    2 commentaires
  • J'allais faire une course hier, à pied, et je les ai sentis avant de les voir. C'est impressionnant à quel point les bombes de peinture répandent leur odeur caractéristique loin autour d'elles.

    Les tagueurs/grafeurs étaient sur leur spot favori, j'en ai profité pour aller les voir, les observer travailler - à main levée, sans croquis préalable m'ont-ils expliqué - discuter avec eux. Je suis fan de ce genre d'oeuvre. Et ce sont toujours des gars sympas, ravis de partager leur passion.

    Tag ! Graf ?


    votre commentaire
  • Décembre, le froid qui revient, les jours de plus en plus court, Noël qui approche, et le retour des bougies, dont celles de l'Avent.

    L'Avent


    1 commentaire
  •  

     

    Un mercredi matin sur la terre

     

    Il faisait froid, j'ai dû gratter le pare-brise, mais le lever de soleil était splendide. Mon appartement est plein Est, ça me prive des couchers de soleil mais le lever aussi, ça peut valoir la photo. Sur la route pour la clinique, le soleil éclairait d'une belle lumière dorée les vignes du domaine de Pique-Caillou, tandis que le château et les bois au loin étaient encore perdus dans la brume du petit matin. C'était très beau. Dans le courant de la journée, le temps est revenu à la pluie, une pluie froide et désespérante, à l'unisson du moral.

     


    votre commentaire
  • C'est art-thérapie.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique