•  
    Outre les petites fleurs, les petits zoizeaux, je me pose également des questions existentielles. Comment naissent les pignes ? (je rappelle que par chez moi, on dit une pigne). Il faut que je me penche plus sérieusement sur la question, parce quand même, le pin a-t-il des fleurs ?
     
    En me penchant (un peu trop) sur la question (et sur le pin), j'ai reçu une volée de pollen en pleine figure. Heureusement je dois être moins allergique cette année que les autres années. Comme quoi les questions existentielles, c'est dangereux.

    2 commentaires
  • Oui, je suis une inconditionnelle des petites fleurs, des petits zoizaux, etc, etc


    4 commentaires

  • votre commentaire
  • mais dans un service de filles (bis).

    Et donc, vendredi dernier à midi, tous le service était connecté sur Youtube pour commenter LE mariage.


    votre commentaire
  • Je voulais faire cet article depuis pas mal de temps, mais je l'ai repoussé, faute de temps. Pourtant, je tiens à le faire.

    Il y trois semaines, mon dernier jour de boulot sur le site palois, j'ai envoyé un mail général pour remercier tout le monde de l'accueil et de la gentillesse dont ils avaient fait preuve pdt mon séjour parmi eux. Certains m'ont répondu de vive voix, dans les couloirs, d'autres m'ont répondu par mail.

    Pascal, lui, est venu à mon bureau. Il s'est assis à côté de moi, souriant doucement, comme d'habitude, m'a dit qu'il était content pour moi que je retrouve Bordeaux, et, pour finir, m'a dit "tiens, pour l'occasion je te fais la bise". Il est reparti comme il était venu, avec le même sourire.

    Pascal, je ne l'ai jamais vu autrement qu'avec le sourire, pendant ces six mois. Lors de mon arrivée, il m'avait spontanément accueilli, et n'a jamais cessé d'être agréable, avec une simplicité incroyable. Il irradie la gentillesse, ou même ce qu'on appelle, mot surrané, la bonté.

    Je pense à Pascal comme à un saint. Non pas un de saints dont la sainteté est celle d'une vertu rigoureuse, mais un de ces saints, hommes parmis les hommes, empreints d'une aura d'amour pour les autres. Pascal vient, et on se sent meilleur. Il est des saints contagieux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique