• Le vent fera craquer les branches
    La brume viendra dans sa robe blanche
    Y aura des feuilles partout
    Couchées sur les cailloux
    Octobre tiendra sa revanche
    Le soleil sortira à peine
    Nos corps se cacheront sous des bouts de laine 
     
    L'automne est arrivé, en une semaine. Et, surprise par la fraîcheur d'un petit matin, j'ai attrapé un rhume. Le rhume, tu le soignes, il dure sept jours, tu le soignes pas, il dure une semaine. Donc, j'attends que ça passe, mais cela m'a occasionné une petite fatigue supplémentaire, alors que je suis très sollicitée, par les démarches pour l'achat de mon futur appartement, la vente de mon appartement actuel, et la vie courante de la copropriété, sans oublier le travail. En effet, la gardienne de la résidence a le chic pour m'interpeler le matin de bonne heure. Il y a des gens qui s'y entendent à mettre la pression aux autres, et elle est de ce genre là, et de surcroit, parano. Je ne sais ce que me réserve la vie de la prochaine copropriété, mais je suis bien contente de laisser là cette gardienne quelque peu pénible.
     
    Dimanche matin, un peu gris, un peu frais. Les chattes ont déjeuné, elles digèrent, tranquillement. Je paresse, devant mon ordi. Je vais aller faire ma toilette et ensuite, je mettrais un peu d'ordre sur le balcon. Jeter le pied de thym, qui a séché, le plan de tomates qui ne donne plus grand'chose - une ou deux petites tomates "sourises" qui feront la joie de Loukoum - et balayer. Je commence à anticiper le déménagement, et à mettre de l'ordre là où je peux.
     

    6 commentaires
  • Si j'ai ouvert l'ordi, de si bonne heure, c'est pour chercher la réponse à une question : comment changer de carte SIM. En effet, mon téléphone portable me lâche, et j'ai donc été acheter un nouveau téléphone hier. Mais, hier soir, lorsque je me suis penchée sur celui-ci, j'ai découvert que ma vieille carte SIM n'a plus le bon format :-/

    Contrariété.

    Mon vieux téléphone ne fonctionne en effet quasiment plus, mes interlocuteurs ne m'entendent plus, il s'éteint intempestivement, bref, il est mort. Or en ce moment, j'ai besoin d'être joignable, j'attends l'appel d'un artisan pour les travaux du futur appartement, j'ai besoin d'appeler un autre artisan pour la co-propriété actuelle... Découvrir que je n'ai pas la bonne SIM m'a causé un certain stress.

    Heureusement, un petit tour sur le site de mon opérateur m'a permis d'apprendre que je peux aller en boutique, dès demain, chercher une nouvelle carte SIM adaptée à mon nouveau téléphone. Ouf.

     

    Ce n'est pas une grosse contrariété, bien sûr, mais en ce moment, je suis un peu tendue, jeudi j'avais rendez-vous avec mon banquier pour lancer l'offre de prêt immobilier, et voilà, panne informatique généralisée, et, mon gentil banquier partant en vacances sur ces entrefaites, mon rendez-vous est reporté à mi-octobre, ce qui me donne un gros coup de stress, car je dois signer l'acte définitif d'achat mi-novembre...

    L'ais-je dit ? j'ai signé cette semaine un compromis de vente pour mon appartement, je croise les doigts pour que de ce côté là tout se passe comme prévu. Cela me permettrait d'avoir un prêt relais extrêmement court, et, financièrement, de limiter le temps des doubles dépenses (deux appartements = doubles charges). On croise les doigts !


    2 commentaires
  • C'est La Chatte, venue s'installer... sur mes genoux !

    Cela fait quatre ans que je l'ai adoptée, et si elle accepte, et même réclame, les caresses, elle a toujours gardé son "quant à soi" et tenu une certaine distance entre nous.

    Alors pourquoi ? je ne sais pas, mais il y a dix minutes, alors que je m'étais installée sur le canapé, l'ordi sur les genoux, elle est venue à côté de moi, puis s'est installée sur moi - et je n'avais plus qu'à pousser l'ordi. Caresses, ronrons, ça a duré trois-quatre minutes, puis elle est repartie comme elle était venue.

    Voilà une journée qui commence bien !


    2 commentaires