• Octobre fera tomber les feuilles..

    Le vent fera craquer les branches
    La brume viendra dans sa robe blanche
    Y aura des feuilles partout
    Couchées sur les cailloux
    Octobre tiendra sa revanche
    Le soleil sortira à peine
    Nos corps se cacheront sous des bouts de laine 
     
    L'automne est arrivé, en une semaine. Et, surprise par la fraîcheur d'un petit matin, j'ai attrapé un rhume. Le rhume, tu le soignes, il dure sept jours, tu le soignes pas, il dure une semaine. Donc, j'attends que ça passe, mais cela m'a occasionné une petite fatigue supplémentaire, alors que je suis très sollicitée, par les démarches pour l'achat de mon futur appartement, la vente de mon appartement actuel, et la vie courante de la copropriété, sans oublier le travail. En effet, la gardienne de la résidence a le chic pour m'interpeler le matin de bonne heure. Il y a des gens qui s'y entendent à mettre la pression aux autres, et elle est de ce genre là, et de surcroit, parano. Je ne sais ce que me réserve la vie de la prochaine copropriété, mais je suis bien contente de laisser là cette gardienne quelque peu pénible.
     
    Dimanche matin, un peu gris, un peu frais. Les chattes ont déjeuné, elles digèrent, tranquillement. Je paresse, devant mon ordi. Je vais aller faire ma toilette et ensuite, je mettrais un peu d'ordre sur le balcon. Jeter le pied de thym, qui a séché, le plan de tomates qui ne donne plus grand'chose - une ou deux petites tomates "sourises" qui feront la joie de Loukoum - et balayer. Je commence à anticiper le déménagement, et à mettre de l'ordre là où je peux.
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:03
    Denis

    C'est la saison que je préfère, il fait un temps parfait aujourd'hui, pas trop chaud et une jolie lumière 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:38

        Bonjour Denis, bienvenue par ici ! Oui, vous avez raison, la lumière de l'automne est toujours belle, dorée et chaude...

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:17

    Heu, bah, oui moi aussi c'est ma saison préférée. Les couleurs, surtout, m'émerveillent chaque année, de la même façon .

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:48

        Le seul problème, c'est la différence des températures dans une même journée, entre trop frais le matin et trop chaud l'après-midi. Mais oui, la lumière, les couleurs... même le bruit des pas dans les feuilles mortes est agréable !

    3
    Bleck
    Mardi 4 Octobre 2016 à 09:40

    Je joins également au refrain afin d'honorer cette saison, mon seul regret c'est qu'elle annonce l'hiver mais même l'hiver a ses atouts, le feu dans une cheminée avec la soupe du soir, un bon film et une tarte aux pommes, etc... et que vive l'alternance !

     

    Bleck

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 19:35

        C'est vrai ! Le printemps nous paraitrait-il si doux s'il ne suivait pas l'hiver ?  ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :