• Miam miam miam

    Ma soeur est arrivée hier soir avec un bouquet "de fête" comme elle l'a dit, roses et gypsophile, et j'adore les bouquets "de fête" :-)

    J'avais passé un bon moment à préparer le repas. J'avais la flemme, je l'avoue, de préparer une entrée, surtout qu'on mange tous un peu moins qu'autrefois.

    J'ai servi un cake aux poivrons, chorizo et noix, avec une salade de mâche, et en dessert, de petites crèmes au Carambar. Et c'était délicieux.

    L'avantage du cake, c'est que c'est un plat unique, qui peut se préparer et cuire à l'avance, du coup la cuisine est nette quand les invités arrivent, et je n'ai pas besoin de faire des allers-retours cuisine/salon pendant l'apéritif. Et on peut le déguster chaud, tiède, ou froid. J'ai une autre version, courgettes/carrés frais/lardons, qui n'est pas mal non plus. Bien pratique, ces cakes.

    Quand aux petites crèmes au Carambar, je suis bien contente, c'était la première fois que je faisais cette recette, et c'était très bon :-) Pas bien compliqué à faire, juste un peu bizarre quand les Carambar commencent à fondre dans la casserole et qu'on se retrouve avec une grosse masse compacte collée au fouet, j'avoue avoir eu un moment de panique en me demandant si cela parviendrait à fondre réellement... mais finalement, si, ça fond. Le plus difficile est la cuisson, au bain-marie, et c'est difficile d'évaluer quand les crèmes sont cuites, ni trop, ni trop peu. Je ne me suis pas trop mal débrouillée, car les crèmes étaient juste comme il faut. Le cake, lui aussi, était réussi - mais je suis toujours aussi peu rassurée sur mes talents de cuisinière.  Mais voilà deux recettes de plus à mon actif !


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:43

    Après le ménage,la cuisine !

    Mais vous êtes une véritable fée du logis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :