• Les vacances, en petit format

    On parle habituellement des "grandes vacances", et cette année, j'ai l'impression qu'elles sont en mode "mini", riquiqui.

    J'ai finalement repris la piscine. La piscine, c'est sur rendez-vous, pour un créneau d'une heure quarante. Bronzer ou nager, faut choisir. J'ai choisi, j'ai nagé, et je ne l'ai pas regretté, parce que le bon côté de la chose c'est que le nombre d'entrées est limité à 150. Résultat, hier soir nous étions deux dans le bassin de 25 mètres. Si ce n'est pas royal ! 

    Petites vacances, petits bricolages. J'ai resserré les vis de mon lit, ce qui n'avait pas été fait depuis mon dernier déménagement, et qui en avait bien besoin. J'ai changé les piles de la lumière arrière de mon vélo, et ayant constaté que la lumière de devant était HS, j'ai investi dans une torche led à fixer sur le guidon, et la torche a l'air un peu plus puissante. Le prochain petit bricolage en prévision, c'est le nettoyage de mon vélo, dépoussierage lavage et regraissage de la chaîne. Ca fait dix ans que j'ai ce vélo, ce nettoyage ne sera pas de trop ! Je me suis aussi équipée d'un casque sans fil, et avec réduction des bruits extérieurs, pour pouvoir écouter la télé ou la chaîne sans être bouffée par le stress des bruits des voisines, ou des gamins dans l'aire de jeu en face de l'appart. Et j'ai bien apprécié, l'autre soir, en regardant le documentaire d'Arte consacré à Simon and Garfunkel.

    J'avoue, j'ai la flemme de me mettre au rangement de la chambre d'amis, dans laquelle j'entasse trop de choses. Les papiers de mes parents, les albums photos familiaux, entre autres. Je me dis que ça m'occupera quand les jours de froid et de pluie reviendront. Pour l'instant, je profite du beau temps, pour autant que la fatigue me le permette, j'ai en effet beaucoup de mal à me réveiller le matin, je loupe le lever du soleil ce qui me contrarie pas mal. Le petit matin a une énergie particulière, et une fraîcheur qui m'aide à tenir le reste de la journée. D'autant qu'il fait particulièrement beau et chaud, je suis allée à Bordeaux deux fois cette semaine, et j'ai eu l'impression de me balader dans un sauna. Mais la chaleur fait du bien au moral et au corps, tout de même.

    La période est décidément bien bizarre, cet été on peut décider d'aller au ciné au tout dernier moment : il n'y a personne dans les salles ! Du coup, j'en profite, et je regrette d'attaquer la dernière - déjà - semaine de congés. Il faut dire ce qui est, plus ça va, moins j'ai envie, et s'il m'arrive parfois d'être angoissée à l'idée du vide de la retraite, je me rassure en me disant que je n'arrive jamais à faire tout ce que je veux durant mes congés, et cette année ne fait pas exception à la règle ! 


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mercredi 29 Juillet à 13:47
    Même en mode « mini », tes vacances ont l’air de très bien se passer, tu recharges visiblement tes batteries. C’est super ! Bonne continuation dans cette voie.
      • Vendredi 14 Août à 21:30

        J'ai pas vraiment rechargé mes batteries, hélas, mais c'est normal au vu des circonstances, et ces trois semaines ont passé trop vite. 2020 est une année particulière, il faut la prendre comme elle vient ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :