• Le Mosquito

    Il y a quelques semaines une nana a mis une annonce sur la page de ma commune sur Facebook, pour annoncer qu'elle faisait un vide maison, et en mettant quelques photos des objets à vendre.

    - Petite parenthèse, les photos des vide maison ou des intérieurs des maisons en vente en ce moment témoignent du départ des gens de la génération de mes parents... cela m'émeut à chaque fois - Fin de la parenthèse.

    Bref, parmi les photos l'une d'elles a attiré mon regard, j'ai rapidement échangé avec la nana pour qu'elle me réserve l'objet, que je suis aller chercher il y a dix jours malgré la grippe.

    Ta Ta Tan....

     

    Le Mosquito

     

    Un appareil photo ancien de la marque Bauchet (que je ne connaissais pas), modèle "Mosquito 2", qui m'a de suite plu, et que j'ai immédiatement souhaité offrir à Monsieur Mon Cadet qui partage avec moi la passion de la photo.

    L'occasion d'aller farfouiller un peu sur internet pour en savoir plus sur cet appareil, j'ai donc appris qu'il a été fabriqué entre 1955 et 1962, qu'il est assez rare, et j'ai même trouvé la notice d'utilisation... car qui sait encore se servir de ce genre de modèle ??? Je voulais tout d'abord aller voir le vieux photographe de Pessac centre... mais il vient de prendre sa retraite. Heureusement que sur internet, on trouve bien des choses. J'ai aussi cherché à savoir si le format de pellicule existe toujours, bien sûr que non mais on arrive à en trouver de vieux rouleaux sur des sites... chinois semble-t-il. Mais trouverais-je encore un labo pour développer la péloche si j'en trouvais une (et pour autant qu'elle soit encore en état de faire des photos) ? 

    En tout cas, l'appareil est magnifique, bien conservé, tout comme son étui, j'ai juste fait un petit nettoyage de la bakélite et du cuir. C'est son gros oeil bleu qui m'a attiré le regard sur la photo du vide maison, presque un coup de foudre, et je serai très contente de le voir mis en valeur sur une étagère chez mon fils.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 10:44

    Que c'est joli ! Cela me rapelle le vieux kodak de mon père avec un objectif à soufflet que j'ai toujours gardé. Rien que d'en parler je sens l'odeur du cuir.

      • Samedi 17 Février à 18:20

        Les anciens appareils étaient très beaux... mais nos enfants te diront que les nouveaux Iphone le sont aussi ! J'ai personnellement la nostalgie des objets anciens, j'aurais bien aimé vivre dans une brocante, avec une ancienne machine à écrire au centre de tout le vieux bazar ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :