• Le balcon de la chambre

    Les balcons des chambres sont petits, environ 3m², mais ils ont le mérite d'être là, et je les apprécie, tout autant que j'aprécie les grandes baies vitrées qui ouvrent dessus. Je ne vais pas aménager le balcon de la deuxième chambre de suite, car j'ai un projet d'aménagement... des murs ! dudit balcon, par contre j'étais pressée de finaliser celui de ma chambre.

    Chose faite aujourd'hui.

    Le balcon, avant, béton brut au sol :

    Le balcon de la chambre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le balcon, après :

    Le balcon de la chambre

     

    J'ai juste posé un revêtement sur le sol, et ça change tout. Deux heures et demie de travail, le plus long aura été l'aller-retour chez mon ex-mari pour faire recouper les dalles de côté à la juste taille. Il s'agit de dalles de caillebotis, en plastique, achetées chez Ikéa (modèle RUNNEN). Elles se clipsent entre elles, et la pose est très facile. Bémol : le plastique est extrèmement glissant, pour moi qui marche pieds nus, pas de problème, mais quand j'ai mis une paire de chaussures, j'ai trouvé ça désagréable. Ca passe pour une petite surface où, de plus, je vais rarement, mais sur une terrasse je trouverais ça dangereux.

    Comme me l'a fait remarquer mon ex-mari, c'est quand même cher pour ce que c'est : 30 euros le mètre carré, à ce prix là on trouve des carrelages bien plus beaux et résistants ! Ceci dit, voilà, une heure de pose à peine et j'ai presque pu faire tout toute seule et ça, j'aime bien.

    Vu depuis la chambre, j'aime bien le côté un peu japonisant de ce revêtement, ce qui tombe bien puisque c'est le thème que j'ai choisi pour ce balcon là.

    Le balcon de la chambre


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Dimanche 18 Juin à 10:57

    Finalement... un ex-mari ça peut se révéler utile.

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :