• La séance du samedi

    La séance du samedi

    J'avoue que Dupontel, je ne le connaissais pas trop avant Neuf mois ferme que j'ai beaucoup aimé, et je ne sais plus quel autre film aussi. Mais j'aime l'homme, j'avoue aussi que je suis un peu amoureuse.

    Donc, Second Tour, je suis bien sûre allée le voir. Et tiens-toi bien, dans le film il y a aussi Bouli Lanners ! Bouli Lanners, je suis amoureuse aussi :-) Ce n'est qu'un tout petit second rôle - Bouli dans un second rôle ! mais Dupontel ET Bouli Lanners pour moi c'est le combo gagnant, le gâteau ET la cerise.

    Et sinon, le film ? J'ai eu un peu peur en constatant que la première demie heure concentrait tous les extraits vus dans la bande annonce, et puis finalement je me suis laissée embarquer dans l'histoire qui heureusement n'était pas entièrement révélée dans la BA. J'ai beaucoup aimé le film, drôle, engagé et émouvant comme sait l'être Dupontel mais je reconnais qu'il souffre de pas mal de faiblesses au niveau du scénario. Je le reverrais quand même avec plaisir dans un an, quand il passera sur le bouquet Ciné+

     Je passe trop de temps sur mon smartphone alors ce matin je suis allée à la laverie avec dans ma poche de quoi lire le temps que mon linge sèche. J'ai sorti le livre de la PAL qui s'entasse à côté de mon lit, un classique qui était sur ma liste depuis très longtemps, Les Choses de Georges Perec. Je trouve ça un peu chiant à lire, les phrases sont à rallonge et d'un style un peu pompeux, mais je le lis comme un témoignage des années 60, c'est intéressant, et puis il est court et je devrais en venir à bout rapidement. Je fais régulièrement l'effort de lire des "classiques" pour améliorer ma culture littéraire mais il faut le dire, parfois c'est d'un ennui ! 

    La séance du samedi


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:22
    Ah non, cette fois ça ne l'a pas fait ! Contrairement à toi je suis le Dupontel depuis ses "seul en scène" je suis fan du bonhomme et du professionnel (et la femme que j'aime n'est pas insensible à son physique) mais non, je ne suis pas entré dans ce film... pas grave ! Bleck
      • Lundi 30 Octobre 2023 à 12:09

        Je ne suis jamais tout à fait objective vis à vis des réalisateurs et des acteurs que j'aime ;-) On espère tout de même que le prochain sera meilleur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :