• L'Abécédaire, en vrac

    P - Prestataires. Ce n'est pas un prestataire que nous allons avoir, pour remplacer Hubert le temps de son arrêt, mais deux. J'ai comme l'impression que ma chef a fini par réaliser que nous étions en souffrance. Elle aurait pu le réaliser plus tôt, non ? Même si l'accident cardiaque de Hubert est dû, finalement, à un caillot venu boucher l'artère coronaire, je reste persuadée que les six mois de stress que nous avons vécu ont dû jouer un rôle là-dedans. Bon, bref, deux prestataires, on va galérer le temps de les former, mais d'ici quelques semaines, on pourra reprendre notre souffle. Ouf !

    M - Marasme. Pas vraiment une déprime, encore moins une dépression. Mais je ne suis pas au mieux de ma forme et il faut que je fasse attention. Aussi incroyable que cela paraisse vu que nous sommes tout de même en juin, je pense à une déprime saisonnière, du genre de celle que certains font en plein hiver. Ben oui, pas assez de soleil, trop de gris, le corps encore engoncé dans des vêtements chauds, et voilà. Ce soir encore, j'ai une veste sur moi, alors même que je devrais être sur mon balcon, à profiter des jours les plus longs de l'année...

    S - Stress/Soleil. Le stress de ces derniers mois, le manque de soleil... j'ai envie de partir au soleil. Je me dis qu'un voyage en Andalousie, en octobre prochain, ce serait une bonne idée. Me poser dans un bus, me laisser conduire, ne penser à rien d'autre qu'aux paysages traversés, qu'aux villes visitées... et, accessoirement, dormir sans être réveillée à l'aurore par des miaulements de félins affamés. Oui, j'aime bien mes chatounettes, mais parfois, je les trouve pénibles. Bref, l'Andalousie, le soleil, les villages blancs, l'eau verte du Guadalquivir, la Giralda de Séville... Et octobre, ce n'est pas si lointain...

    E - Emotion. Séquence émotion, tout à l'heure, avec Cléante. Le beau Cléante. Je parlais de lui par ici, de temps en temps, il y a quelques années, lorsque nous travaillions côte à côte. Et puis nos chemins professionnels se sont séparés, mais nous continuons à nous croiser régulièrement. J'aurais bien aime re-travailler avec lui, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Vendredi soir, il m'a appelé sur mon portable - et je ne me souvenais pas qu'il eût mon numéro - en me demandant si je pourrais lui donner des nouvelles d'Hubert, ce week-end, ce que j'ai fait. Cet après-midi, nous nous sommes croisés, et avons discuté plusieurs minutes. Il m'a remercié de l'avoir tenu au courant, et comme on parlait de ce qui s'était passé, il m'a dit "c'est là que j'ai réalisé que Hubert, c'est plus qu'un collègue. Ca fait des années que je déjeune avec lui tous les midis, et, eh bien, je peux te le dire, samedi soir, j'ai versé ma petite larme." Le beau Cléante, toujours discret, et sensible.

    T - Traumatisme. Ce week-end m'a fait comprendre à quel point certains évènements pouvaient être traumatisants. Oui, je sais, ça peut paraitre étonnant mais ce genre d'évènements, je n'en suis pas coutumière. J'ai eu beaucoup de chance, pas d'accidents, pas de morts violentes dans ma famille ou parmi mes amis, les gens vivent vieux dans mon entourage, ou meurent de longues maladies. Heureusement qu'Hubert s'en est sorti. Car, comme l'a si bien dit Cléante, Hubert, finalement, c'est plus qu'un collègue. Je le connais depuis 25 ans on bossait déjà dans la même boîte à l'époque, et ça fait trois ans qu'on passe huit heures par jour face à face, et huit heures par jour, ça laisse du temps pour parler d'autres choses que du boulot, et nouer des liens forts.

    S - Surprise. Une belle surprise dans ma boîte aux lettres ce soir, deux livres accompagnés d'une superbe carte :-)


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 19:20

    Deux livres avec une superbe carte ?

    Alors on se pose tous la même question: de la part de qui ? Un facteur romantique ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :