• Et un week-end trop court !

    J'ai donc fait l'aller-retour dans le Médoc, hier, pour aller voir ma soeur, et j'y ai passé plus de temps que prévu du coup je n'ai rien fait d'autre. Mais les vignes médocaines jaunissantes, le long de la route, étaient jolies, et la nouvelle maison de ma soeur, très belle. Et très grande ! C'est une superbe maison contemporaine, avec une pièce principale tellement grande que mon beau-frère, pourtant d'un beau gabarit, y parait tout petit !  Une cuisine magnifique avec un bel îlot central, une suite parentale, la douche est à l'italienne, bien sûr, et tout est beau, choisi avec soin. Ma soeur vit désormais dans un petit village, aux maisons de pierre charmantes, de chez elle on voit le clocher de l'église, et celle-ci carillonne trois fois par jour ! De fait ma soeur avait une mine splendide, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle ne fait plus de cauchemars et dort très bien. J'étais très contente pour elle, qu'elle soit si bien et qu'elle vive dans une maison aussi magnifique. C'est une maison comme on en voit dans les magasines, ou dans les émissions de déco.

    Pour autant, je ne me verrais pas dans une maison aussi grande, mon appartement me convient tout à fait. Mais j'étais vraiment contente d'avoir vu ma soeur dans une aussi jolie maison.

    J'ai terminé mon samedi en profitant de ce qui me restait de la soirée, tranquillement avec un verre de vin chilien, ça fait du bien de temps en temps, et c'est bon pour la santé. Mon dimanche s'est passé tranquillement également, j'ai préparé un gâteau aux pommes pour ce soir, puis je suis partie à la salle de sport. Petite sieste cet après-midi, puis je suis allée chercher ma tante à la maison de retraite. Mon oncle, a qui j'avais porté une part de gâteau, n'en n'a pas voulu, ce qui m'a déçue, mais je comprends qu'il ait moins bon appêtit, dans cette triste maison de retraite. J'en avais porté une part également pour ma tante, et elle m'a dit que j'étais "vraiment très mignonne",  et bon ça compense bien les mauvais rapports que j'ai avec ma mère.

    Dimanche se termine, ce week-end m'a paru plus court que d'habitude. J'ai posé deux jours de congés, début novembre, pour le pont de Toussaint, et j'apprécierai ces mini-vacances.

     


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:07

    Une grande et belle maison dans un Médoc gigantesque... c'est un choix je suppose, ce village, profondément enfoncé dans le Médoc ??

     

    Bleck

      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 22:52

        Oui, c'est tout à fait volontaire, un premier pas vers une possible installation en Charente-Maritime, lorsqu'ils seront à la retraite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :