• Du blues, du blues du blues... et puis un peu de rose

    Mon petit frère est descendu chez moi ce week-end, samedi midi dimanche midi 24 heures entrecoupées de quelques heures de sommeil, et des discussions à bâtons rompus, un bon restau, beaucoup d'émotion, quelques fous rires aussi. Gros coup de blues quand il reparti, nous nous voyons trop rarement, et pour des moments toujours trop courts.

    Il faut dire ce qui est, depuis deux semaines je sens un retour de dépression, rien qui m'inquiète pour autant, la simple constatation que c'est toujours là et la constatation que ça pourrait même revenir, un peu comme des braises qui reprennent, sauf que c'est moins sympa qu'un feu de cheminée.

    Cet après-midi, visite à ma tante dans son ehpad. Faut-il que je m'inflige ça, cette vue de ces petits vieux - on ne s'imagine pas ce que c'est tant qu'on n'a pas visité un ehpad - que j'ai déjà tant subi les dernières années de ma mère ? Je suis attachée à ma tante mais j'avoue me poser la question de ne plus y aller du tout, de ne plus aller la voir, de rompre ce dernier lien avec ma famille, mon enfance. Le monde qui m'entoure qui m'effraie, la vieillesse qui m'épouvante, parfois je n'ai pas envie de vivre encore très longtemps. Le passé m'a trahi, le présent me blesse et le futur m'épouvante, je me souviens bien de cette phrase de Patrice Roulleau, un dessinateur disparu depuis.

    Je vois la psy demain matin on fera le point, je ne l'ai vue que deux fois en février compte tenu de la grippe et de mon problème de voiture, et puis on parlera surtout de la reprise du travail, à temps partiel c'est décidé. 

    Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, ma soeur a de gros soucis de santé depuis le mois de novembre, au point de m'avoir appelé mercredi dernier parce qu'elle avait besoin d'en parler. Quand à Gabrielle elle enchaîne elle aussi les problèmes de santé depuis un certain temps, au point de dépasser ses limites - jusqu'à quand ? 

    Mon fils aîné m'a amené ma petite fille jeudi, pour quelques heures de jeux, de coloriages, de pâtisserie,... un vrai bonheur. Recherches Google : "Quel est le nom du cheval de la Reine des Neiges" (essentiel) et "vidéo de poisson volant" (ça vole pas un poisson mamie !) Elle a l'âge où l'on pose des questions sérieuses - tu es la maman de mon papa mais où est ta maman à toi ? et où l'on pique les affaires de mamie pour se déguiser...

    Du blues, du blues du blues... et puis un peu de rose


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mardi 5 Mars à 10:30
    Ta petite-fille est super jolie et elle a un air adorable, c’est une consolation ! Pense à elle quand ça ne va pas. Courage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :