• Mais décrocher, c'est vite dit.

    L'avant dernier jour du voyage en Israël, comme une dame me demandait dans quel secteur je travaille, j'ai répondu que j'étais dans l'informatique. Un type qui était à côté m'a aussitôt sautée dessus : "ah, puisque tu es dans l'informatique, tu vas nous faire le blog du voyage, un blog participatif où tout le monde pourra poser ses photos !".

    Euh...

    Bon, je m'y suis collée à leur blog "participatif", même si, après une journée à bosser sur le double-écran de mon bureau, je sature un peu. Ca commence à prendre forme, le seul problème c'est que du coup, je n'ai pas encore trouvé le temps de me consacrer à mes photos à moi !

    http://voyage-israel.kazeo.com/

    Inutile de dire que la prochaine fois, j'évite de dire que je bosse dans l'informatique.


    votre commentaire
  • J'étais dans une cuisine, reliée par une webcam à mon maître de stage (en informatique) à qui j'expliquais que j'allais télédistribuer Adobe Acrobat au bol de cuisine posé devant moi, afin de lui permettre de peser tout seul les oeufs. (!!!)

    A ce moment là, le Moi qui ne dort jamais vraiment s'est exprimé :

    "MC, tu ne peux pas télédistribuer une application à un bol de cuisine !"

    Et là, une voix sortie de je ne sais où a ajouté : "bah oui, il n'est pas connecté au réseau."

    Je me suis tout a fait réveillée, et je me suis  dit que ce serait bien de décrocher un peu.

     

     

    (c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive : je rêve du boulot quasiment chaque nuit. Il est vrai que c'est intense : depuis le moment où j'allume mon pc le matin, jsq au moment où je l'éteins pour partir, chaque cellule de mon cerveau est concentrée sur l'acquisition d'un nouveau savoir, sur la découverte de nouvelles techniques, de nouveaux logiciels, qu'il faut que je comprenne, retienne et maîtrise le plus rapidement possible. Je ne compte plus les nuits où je rêve de la boîte des propriétés d'un objet de l'Active Directory de Microsoft)


    votre commentaire
  • C'est bien en Israël que j'ai atterri, sans détour, car c'est bien là que se croisent tant de nationalités, soit pour le tourisme, soit pour un pélerinage.

    ISRAEL2
     
     
    ISRAEL
     
     
    Mon voyage s'est très bien passé, et j'en suis repartie avec l'envie très forte d'y retourner. Tout d'abord pour prendre le temps qu'il faut pour découvrir Jérusalem, et ensuite pour retourner dans la région de Massada. Israël est un pays magnifique, je ne m'attendais d'ailleurs pas à une telle beauté, le terme "terre promise" lui correspond bien, et hélas la réalité politique est d'autant plus terrible qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune solution au conflit israélo-palestinien.
     
    J'ai donc fait énormément de photos, mais le circuit était mené au pas de charge par le guide israélien, et au final j'ai l'impression d'avoir peu de photos exploitables. Je compte bien cependant en mettre sur mon blog, bien sûr. Toutefois, les plus beaux souvenirs ne sont pas ceux qui sont sur les photos : ainsi de la petite antilope aperçue en bord de route, dans les herbes hautes du désert entre Israël et la Jordanie, ou du chant du muezzin entendu pour la première fois de ma vie, au sortir d'une église dans laquelle résonnaient les chants d'une messe, ou de l'odeur de l'encens répandu par les popes orthodoxe dans l'église de la Nativité, ou encore du brouhaha des souks dans la vieille ville de Jérusalem.
     
    J'aimerai donc avoir la certitude que j'aurais l'occasion d'y retourner, tellement j'ai aimé les paysages de ce pays.
     
    En attendant, comme d'habitude, revenir m'a donné envie de repartir. C'est au retour de NY, en juin dernier, que j'avais décidé de partir en Israël (probablement le fait de voyager en compagnie de rabbins !). C'est encore le cas cette fois-ci : à l'aller, j'ai transité par Amsterdam. La longue approche, avant l'atterrissage, m'a offert une vue magnifique de la Hollande, qui devrait donc être ma prochaine destination  :-)

    votre commentaire