• Finalement (2)

    C'est bien en Israël que j'ai atterri, sans détour, car c'est bien là que se croisent tant de nationalités, soit pour le tourisme, soit pour un pélerinage.

    ISRAEL2
     
     
    ISRAEL
     
     
    Mon voyage s'est très bien passé, et j'en suis repartie avec l'envie très forte d'y retourner. Tout d'abord pour prendre le temps qu'il faut pour découvrir Jérusalem, et ensuite pour retourner dans la région de Massada. Israël est un pays magnifique, je ne m'attendais d'ailleurs pas à une telle beauté, le terme "terre promise" lui correspond bien, et hélas la réalité politique est d'autant plus terrible qu'on a l'impression qu'il n'y a aucune solution au conflit israélo-palestinien.
     
    J'ai donc fait énormément de photos, mais le circuit était mené au pas de charge par le guide israélien, et au final j'ai l'impression d'avoir peu de photos exploitables. Je compte bien cependant en mettre sur mon blog, bien sûr. Toutefois, les plus beaux souvenirs ne sont pas ceux qui sont sur les photos : ainsi de la petite antilope aperçue en bord de route, dans les herbes hautes du désert entre Israël et la Jordanie, ou du chant du muezzin entendu pour la première fois de ma vie, au sortir d'une église dans laquelle résonnaient les chants d'une messe, ou de l'odeur de l'encens répandu par les popes orthodoxe dans l'église de la Nativité, ou encore du brouhaha des souks dans la vieille ville de Jérusalem.
     
    J'aimerai donc avoir la certitude que j'aurais l'occasion d'y retourner, tellement j'ai aimé les paysages de ce pays.
     
    En attendant, comme d'habitude, revenir m'a donné envie de repartir. C'est au retour de NY, en juin dernier, que j'avais décidé de partir en Israël (probablement le fait de voyager en compagnie de rabbins !). C'est encore le cas cette fois-ci : à l'aller, j'ai transité par Amsterdam. La longue approche, avant l'atterrissage, m'a offert une vue magnifique de la Hollande, qui devrait donc être ma prochaine destination  :-)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :