• ZE question.... and THE réponse !

    Je ne sais pas comment font les autres. Moi, j'ai le plus grand mal à me décider, à prendre une décision. Déjà, parfois, c'est compliqué pour une robe... alors pour un appartement.... !

    J'aime bien mon appartement mais : il y a trop de locataires dans la résidence, il y a en particulier une coloc d'étudiants dans mon couloir, et, franchement, c'est pénible. Pas de respect de la propreté des parties communes, aucun respect de la tranquilité des autres... samedi dernier, j'ai craqué, j'ai dormi avec des boules Quies, pour la première fois de ma vie. Et question bruit, il y a aussi celui de l'avenue en contrebas.

    Donc, je regarde les annonces immobilières, à l'affut de l'occasion, qui serait : un appartement un peu plus grand, dans une petite copropriété de propriétaires occupants, et au calme. Et pas cher, bien sûr.

    Je suis donc allée visiter un appartement hier en fin d'après-midi. Gros coup de coeur. Une petite résidence architecturalement jolie, claire, propre, une copropriété composée essentiellement de propriétaires occupant, et un appartement, plus grand que le mien, et baigné de lumière. Une grande chambre, avec une immense porte-fenêtre donnant sur les jardins de pavillons en contrebas, un séjour dont un mur entier était fait d'une immense porte-fenêtre orientée plein ouest, et le chant des oiseaux... Un gros rafraichissement à faire, certes, mais l'appartement était propre et sain, l'électricité aux normes, et, cerise sur le gâteau, une cave... située au dernier étage, donc claire et propre. Gros, gros coup de coeur, pour l'appartement et la résidence. Et je ne parle même pas de la......... piscine !!! Si si. Incroyable.

    Le prix, quand à lui, tait à ma portée, et j'en suis repartie avec le cerveau qui faisait fonctionner tous ses rouages, une vraie calculette !

    Mais bon, voilà. J'ai longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, et finalement j'ai laissé tomber. LE problème de cet appartement, c'est sa situation, dans un quartier que je connais peu, mais qui est loin de Pessac, où j'ai encore mes habitudes (médiathèque, cinéma), et trop citadin. Actuellement, j'ai, certes une avenue en bas de chez moi, mais derrière l'avenue, il y a un parc où je vais fréquemment m'aérer, et je suis à une heure en vélo des bois de pins pessacais. Et puis je fais tout à pied, ou en bus. Aller au boulot, aller à Bordeaux, chez mon médecin, chez le kiné, au supermarché... Et je suis extrèmement attachée à cela. Cela me semble important de pouvoir me dire que si ma voiture tombe en panne, ce n'est pas grave - même mon garagiste est situé un peu plus haut sur mon avenue ! C'est une source d'économies, l'occasion de marcher aussi, c'est également un peu écolo, et je suis attachée à tout cela. Or acheter cet appartement m'obligeait à recommencer à me servir de la voiture, à en devenir dépendante.

    Ceci dit, même si j'ai appelé l'agence pour lui indiquer que je ne ferai pas d'offre sur cet appartement, je vais tout de même profiter des trois jours du week-end à venir pour retourner dans le quartier de l'appartement, l'explorer un peu plus longuement.

    En attendant, ces tergiversations, ça m'a crevée !


  • Commentaires

    1
    Bleck
    Jeudi 21 Mai 2015 à 19:47
    Je crois que l'indécision est un critère particulièrement féminin... rien qu'à observer une tablée de Dames devant la carte au restaurant, je rigole sévère, bref. Un déménagement est lourd de sens, changer ses habitudes n'est pas rassurant au départ mais tout compte fait... on se fait à tout ! A chacun ses critères, et tu n'arriveras sûrement pas à remplir tout tes critères de départ... le choix est délicat, c'est certain... il faut un peu de chance également. Bleck
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Jeudi 21 Mai 2015 à 21:47
        L'indécision, plutôt féminine ? ah tiens, demain je vais regarder à la cafèt le comportement de mes collègues masculins devant les buffets ! Déménager, je finis par y être habituée, mais s'installer dans un quartier qu'on ne connait pas, ça, c'est une autre histoire. Je réfléchis, je réfléchis... Comme tu le dis, c'est aussi une question de critères, et je constate avec intérêt que nos critères évoluent avec le temps et l'expérience. Quand à la chance, j'y crois beaucoup, et je la rencontre souvent sur ma route. Mais, croyante, je préfère parler de providence :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :