• Une semaine éprouvante

    J'ai atterri jeudi à l'infirmerie, en pleine crise d'angoisse, au bord des larmes, mais je me suis contentée d'avaler des fleurs de Bach, et hop ! retour sur mon poste de travail, en serrant les dents, au grand dam de l'infirmière, qui m'a appelé à avoir plus de bienveillance envers moi-même. Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part, n'est-ce-pas Benoît. Bienveillance, oui, d'ailleurs je vais reprendre contact avec un psy, parce que j'ai bien compris, cette semaine, que j'ai encore bien besoin de travailler sur différentes choses. Je sais exactement ce qui ne va pas, mais le savoir ne suffit pas, encore faut-il résoudre ce qui peut l'être. Il faudra que j'aille voir un généraliste aussi, je termine la semaine avec le système digestif douloureux.

    Mais le moral va mieux. La vie n'est pas un long fleuve tranquille comme disait l'autre, j'ai traversé cette semaine des rapides bien désagréables, et, seule au gouvernail, ça n'a pas été facile.

    Il fallait que je me remue pour sortir du marasme, aussi j'ai invité, un peu à l'arrache, ma copine Chloé et son ami pour un apéro dînatoire improvisé hier soir, ce qui m'a fait du bien, et l'invitation d'une amie à dîner ce soir tombe bien. J'ai également réalisé qu'il faut que je me bouge un peu pour ne passer les trois semaines de mes congés, le mois prochain, cloîtrée chez moi. J'ai quelques pistes à creuser, le tout c'est de m'y mettre. Dans un premier temps, je profite de ce week-end pour me reposer, et l'orage, au petit matin, m'a à peine réveillée, et même bercée agréablement.  Le week-end prochain, je pars trois jours sur la côté médocaine, c'était prévu depuis plusieurs mois, et finalement ça tombe bien. Au programme, farniente sur la plage, balade au marché estival, et feu d'artifice sur la plage !


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet 2017 à 18:39

    J'ai, accessoirement, pris la décision de ne plus entrer en contact avec mes parents désormais, sauf si j'y suis obligée.

    2
    Samedi 8 Juillet 2017 à 21:52

    Les fleurs de Bach ne m'ont jamais rien fait !

    Peut-être que je n'ai pas l'oreille musicale ...

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 21:53

        Honnêtement, je suis incapable de dire si c'est efficace ou non. J'ai vaguement l'impression que ça marche, peut-être n'est-ce qu'un effet placébo. Mais comme je n'ai rien d'autre sous la main... Et c'est mieux que rien du tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :