• Un petit tour en Charente

    Une de mes copines a eu la bonne idée, après quelques années d'exil à Rouen, de revenir sur l'Aquitaine. Il faut savoir que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie qu'à Rouen, un mois d'avril où j'étais allée la voir. Déjà, Rouen, c'est galère pour y aller depuis Bordeaux, mais en plus, le plateau rouennais balayé par les vents, ça prend des allures de Sibérie. Sans la neige, donc en plus c'est moche. Bref, elle est revenue dans la région et c'est bien mieux.

    Sauf que samedi, Saintes, c'était aussi venteux et froid que la Normandie. D'un autre côté, on avait tellement mangé le midi que grelotter en se promenant dans Saintes, c'était un bon moyen de faire passer les calories du tatin de cèpes aux marrons, du pavé de boeuf fondant, et de la tarte aux pommes maison...

    Gourde que je suis, et un peu à la bourre quand la copine qui m'emmenait est venue me chercher le matin, j'ai oublié mon appareil photo. J'ai quand même pris quelques photos, avec mon téléphone, et oh surprise, malgré les dents qui claquaient et les mains qui tremblaient, j'en ai quelques-uns d'acceptables...

    Saintes est une petite ville très mignonne, où il me plairait bien de vivre. On y devine que l'été, il doit y faire bon, en bordure de Charente. Et puis il y a plein de choses à voir, antiquités romaines, blanches demeures bourgeoises, et même... quelques graffiti ! Je crois que la basilique Saint-Eutrope, datant du Moyen-Age, est également à voir. Ne pas oublier l'APN la prochaine fois !  

    Surprenant, cet arc de triomphe en plein centre-ville. Fort bien conservé qui plus est, et juste à côté il y a un musée qui abrite pas mal de choses très intéressantes. Un peu plus loin, à la sortie de la ville, des arènes que j'ai visitées il y a qq années, et elles aussi en bon état.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :