• twingo

    Je suis fan. C'est donc ma troisième.

    Sauf que là, c'est le nouveau modèle, la Twingo 2, qui, manque de bol, ne ressemble plus à une Twingo. A tel point que je me demande même pourquoi je me suis obstinée à l'acheter, alors qu'à la limite, la Citroen C1 me plaisait plus, et je parle même pas de la Smart.

    Sauf que, la Smart, je ne me vois pas trop faire de la route avec, et même si je n'en fais quasiment pas, je veux pouvoir en faire (la liberté de l'être humain ne consiste pas en tout faire, mais en la possibilité de pouvoir penser qu'il peut faire ce qu'il veut, voilà pour la minute philo du jour, oui merci, la crise d'angoisse s'est dissipée, merci le beta-bloquant), et que je n'avais pas trop le temps de faire le tour des différents constructeurs. Et la Twingo, nouvelle ou pas, je sais comment ça marche.

    De ce côté là, pas de problème : aucune difficulté à m'y mettre, j'ai tout retrouvé, mis à part deux trucs décevants : l'unique essuie-glace avant a fait place à deux petits essuie-glace ordinaires, et, surtout, vu que je n'ai pris aucune option, je n'ai plus la commande au volant pour l'auto-radio. C'est bien ce qui me manque le plus. Pour le reste, l'indicateur de vitesse est toujours digital, et au milieu de la lunette avant, ce qui m'a toujours plus sur cette voiture, et maintenant, ils ont même rapatriés les (quelques) voyants au milieu, aussi. Donc, devant soi, on a le volant, et c'est tout. C'est ce genre de détail rigolo pour lequel je suis une inconditionnelle de la Twingo.

    Sinon, dans les inconvénients : bon sang qu'elle est raide. Je crains pour mon dos. La banquette ne coulisse pas et ça c'est bien dommage (ceci dit, ça ne change pas grand-chose puisque maintenant je ne trimballe plus aucun gamin à l'arrière), les essuie-glace avant donc, je trouve ça nul, il me semble également que le pare-brise avant est plus petit. Et puis, gros défaut majeur : après une averse, quand on ouvre les vitres, et bien l'eau coule, et pas qu'un peu, à l'intérieur de la voiture, il doit y avoir une sorte de rétention d'eau au niveau du joint des fenêtres (ça le fait des deux côtés). Pour moi qui ouvre systématiquement les vitres lorsque je rentre dans la voiture, c'est douche assurée, comme j'ai pu le constater ce soir.

    Et côté motorisation, tenue de route, couple, etc... je ne sais pas. Deux aller-retours appart/boulot, en ville ou presque, ce n'est pas ce qui va me permettre de savoir si, au final, elle vaut un peu mieux le coup que ma précédente. De toute façon, maintenant, c'est un peu tard pour se pencher sur ce genre de choses, et puis compte-tenu de mon budget, même si je l'ai choisie rouge, ce n'est qu'une Twingo !

    Ah si, j'ai oublié : en fait je la trouve super moche. Plus rien de la petite bouille de grenouille de la "vraie" Twingo. Mais après tout, je ne la regarde jamais...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :