• Travailler plus...

    Je me suis connectée une nouvelle fois sur le site de l'assurance retraite et je précise bien, sur le site officiel. Qui affiche le même message  depuis six mois "en raison de la réforme des retraites le site n'est pas à jour, mais vous pouvez faire une simulation sur le site  "tout sur la réforme des retraites"...." Le dit site ne donnant que des estimations uniquement basées sur la date de naissance et la date d'entrée dans la vie professionnelle, donc forcément générales, et je n'ai pas besoin d'une simulation j'ai besoin d'une date, et exacte ! (je veux savoir combien de temps je dois encore souffrir, bordel !)

    Ca fait deux fois que je leur envoie un mail via le site... pas de réponse. Toujours via le site, on peut prendre rdv avec un conseiller en agence... plus de créneau disponible, et pas possible de se mettre en liste d'attente... Ah, il y a un numéro vert... je téléphone.

    Dix minutes d'attente, une conseillère qui me donne la date... à laquelle je peux partir à la retraite. Celle-ci étant inférieure à la date qui était indiquée sur le site avant la réforme (j'avais déjà créé mon compte il y a deux ans, vérifié mon relevé de carrière, obtenu une date tenant compte des trimestres nécessaires à ce moment là) , je lui explique qu'elle se trompe. Elle recalcule et me donne une date... fin 2027, soit un an de plus que la date d'avant la réforme... Un an... Et elle ajoute que ce n'est... qu'une estimation... Et n'est pas foutue de me dire quand les informations seront enfin fiables.

    Bref, quand c'était le Covid un copain à Macron avait bricolé rapido une appli qu'on a dû tous installer en quatrième vitesse sur nos smartphones mais là pour la retraite, on peut attendre encore longtemps pour avoir des infos exactes...

    Je balance entre colère et consternation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :