• Travailler plus...

    ... pour gagner plus. Eh oui, même moi, j'en viens là. Total, je vais bien faire une semaine de quarante heures. Ce soir, je suis rentrée chez moi particulièrement tôt : 18 h 30 !

    Les heures sup' c'est pas vraiment un truc qui m'intéresse. Mais en juillet j'en ai fait, trois (!), et j'ai été étonnée de constater sur mon bulletin de salaire que cela me faisait peu de beurre dans les épinards. Attention, pas une plaque ! plutôt le petit bout de beurre, présenté dans son papier bien plié en quatre, qu'on sert dans les caféterias avec l'assiette de saucisson. Ce mois-ci, ou plutôt le mois prochain compte-tenu du décalage de la paie, je serais probablement contente de retrouver ce petit bout de beurre. Certaines de mes collègues, pour faire encore plus d'heures supplémentaires, viennent travailler le samedi. Je dis : hola ! faut pas tomber dans le vice, non plus ! travailler le samedi, moi ? heurk. Ceci dit, dans mon service, on travaille, par rotation, un samedi tous les deux mois. Cela me mettra de fort méchante humeur quand viendra mon tour. Heureusement qu'on ne travaille pas le lundi suivant (manquerait plus que ça).

    Evidemment, comme le travail, c'est pas mon truc, je suis fatiguée. Et puis c'est frustrant, de louper le beau temps qu'il fait, dans les bureaux il fait froid et sombre, alors que dehors il fait juste la température idéale, chaud comme j'en rêve, ni trop, ni trop peu. Heureusement que je dîne dehors, le soir, ça compense un (tout petit) peu.

    Je suis contente : depuis que j'avais acheté ma télé, en janvier dernier à Pau, je l'allumais dès que j'ouvrais ma porte. La télévision apporte un oubli appréciable quand on est déprimé, et donne une impression de compagnie quand on est seul. Mais ces derniers mois, depuis que je suis dans mon nouvel appartement en fait, je m'en suis détachée petit à petit. Désormais je mange sans télé, et je m'en porte d'ailleurs mieux, je mange en portant mon attention sur ce que je mange, même si je cuisine peu je trouve cela bien, de se concentrer sur ce qu'on a dans l'assiette, et puis je préfère manger dans le calme. J'ai commencé à écouter la radio de plus en plus souvent, France Inter, à réécouter des cd, et parfois même je reste dans le silence sans que cela m'occasionne d'angoisse. Je sais que c'est fragile, mais je suis tout de même sur la bonne voie. Pour la voiture, j'ai découvert Le Mouv', que j'aprécie beaucoup. Musicalement c'est un peu comme Nova, mais avec plus de discussions, un peu dans le style de France Inter, et j'aime bien cet esprit-là. Mais cette semaine, pour me reposer quand je sors du travail, j'écoute un cd trouvé à la médiathèque, piano tranquille et... bols tibétains, pour la relaxation. Et ca marche :-)

    Et puis côté lecture, je savoure actuellement La Grande Intrigue, de François Taillandier (encore merci Julie), un truc génialissime qui fait qu'on se sent plus intelligent. Histoires de familles, considérations sur la société actuelle, sur l'écriture, sur la langue, c'est d'une richesse... A lire et à relire sans modération, mais avec attention, d'ailleurs ce sera probablement un de mes prochains (rares) achats de livres.


  • Commentaires

    1
    l-homme-des-cavernes
    Samedi 1er Octobre 2011 à 21:29
    Vous avez une certaine chance dans certains boulots,par exemple la grande distribution (super et hyper marchés) ,on bosse le samedi et ...le lundi ! Les facteurs aussi d'ailleurs ! Mais bon c'est pas une raison !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 4 Octobre 2011 à 22:50
        C'est vrai, ça pourrait être pire ! me priver de mon week-end, ce serait très dur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :