• Terre !

    L'atelier s'appelait "modelage et lâcher-prise", j'avais surtout retenu "modelage". Je me suis retrouvée dans un atelier animé par une psychologue-sophrologue-osteopathe énergéticienne.... Mais ce n'était pas inintéressant. Passé une première heure où elle a surtout parlé d'elle et de sa "rencontre avec La Terre" de manière très inspirée et nous a fait une séance de sophro, nous nous sommes enfin mises devant notre motte de terre. Pas question d'attaquer bille en tête, il fallait "découvrir La Terre" et ce qu'elle avait à nous dire. Yeux bandés nous sommes donc parties à la découverte de ce que nous avions dans les mains, et je vais te dire... j'ai adoré. Je me moque un peu mais j'ai passé un super moment à explorer l'argile, la sensation dans les mains, sous les doigts, et à découvrir ce qu'on peut en faire et je t'assure que ce n'est pas évident du tout. J'ai passé un moment hors du temps - le psy de la clinique qui nous initie à la pleine conscience aurait été content - et ça m'a fait du bien. Les sensations de l'argile dans les mains, et sur les mains aussi, quand elle sèche en devenant gangue sur la peau dont elle révèle chaque sillon.

    J'ai trouvé que c'était même bienvenu, pour moi qui veut me mettre au modelage, comme séance d'introduction à l'argile et sa pratique, ça m'a donné envie de continuer ce qui était le but du jeu.

    Je ne suis pas repartie avec un petit bol comme je l'avais pensé en m'inscrivant, j'ai rendu La Terre à La Terre après avoir fait un banc de... nuages, confirmant ainsi ce que nous a dit l'intervenante "on arrive avec une idée bien établie de ce qu'on veut faire et puis on rencontre La Terre et c'est elle qui décide".

    C'était l'expérience du jour, dans les mains et sur les mains, retrouver le plaisir très lointain - primitif, préhistorique - de jouer avec de la boue ou de la vase, et j'ai bien aimé.

    Le but ultime c'est de parvenir à faire des bols en raku, inutile de te dire que j'ai du chemin à faire... et le chemin est aussi important que le but, parait-il, voilà de quoi m'occuper quelque temps, il faut juste que je trouve d'autres ateliers mais j'ai déjà quelques pistes. Histoire à suivre !

    Terre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :