• Pfffiouu...

    Mon dernier article date du 28 novembre ! Je ne suis passée qu'une fois depuis, juste pour un commentaire. Voyons, qu'ais-je donc pu faire depuis ? D'abord, j'ai essayé de me connecter. Et j'ai mis une demi-heure à arriver à me connecter. Mise à jour de l'anti-virus, d'accord, mais même après ça j'avais encore des lenteurs. PC qui, décidemment, vieilli ? virus qui se balade dans mon disque dur ? connection internet ralentie ? Alors forcément, une demie heure pour se connecter, et ramer quand même, ça n'incite pas à se connecter. Mais finalement ce soir, ça va.

    Alors... la semaine dernière, j'ai encore fait deux heures supplémentaires, mais j'ai quand même réussi à aller à la salle de sport. Je ne suis pas allée chez le psy, mais je suis allée chez le médecin spécialisé dans la rééducation fonctionnelle, pour mes cervicales. Mes fils et moi n'arrivions pas à trouver un créneau pour nous voir un soir, et finalement nous nous sommes vus un midi.

    Cette semaine... pas d'heures supplémentaires. Je souffle. Un peu. Je suis allée au sport, j'ai été faire les radios des cervicales prescrites par le médecin. Mon horoscope m'annonçait que le signe de l'argent est dans mon signe cette semaine, aujourd'hui j'ai touché un chèque attendu plus tard.

    Côté cinéma, je suis allée voir La Couleur des Sentiments. Salle comble. J'avais perdu l'habitude des salles combles, ça m'a fait bizarre.

    Côté collègues, ça y est. On blague, on discute. Même trop, alors que je voudrais tenir la cadence et atteindre une productivité qui me conviendrait, la productivité maximale, en fait. Ma chef en a discuté un peu avec moi cette semaine, elle a bien compris que cette histoire de productivité, ça me travaille (c'est le cas de le dire !).

    Côté boulot, je me suis retrouvée, lundi, "de téléphone". Dans mon  boulot, il y a deux activités : l'étude des dossiers de demande de prêts, et la prise d'appels téléphoniques, et chacune est à tour de rôle sur l'une ou l'autre activité, de façon tournante. Au téléphone, les partenaires qui veulent savoir où en sont les dossiers, pourquoi certains sont refusés, les commerciaux qui appellent aussi, pour les mêmes raisons, une pression de chaque instant. C'est pour cela qu'on ne fait pas de l'étude et du téléphone en même temps. En principe, j'aurais dû avoir, dès le départ, une formation pour le téléphone. Faute de temps, on n'a jamais trouvé le temps de cela, or on avait bien besoin de moi aussi sur le téléphone. Alors vendredi dernier, ma chef m'a dit "lundi tu es de téléphone". Oh là ! de quoi me stresser tout le week-end. Non, en fait, juste un peu. Et oui, lundi ça a été "du sport", j'ai terminé la journée sur les genoux, à penser "je hais le monde entier". Je suis partie me défouler sur le tapis de marche de la salle de sport - comme m'a dit une de mes collègues : "vois le bon côté des choses, le téléphone ça va te donner envie d'aller au sport."

    Côté santé, les radios des cervicales font apparaitre qq chose, je n'ai pas retenu le nom, et ai eu la flemme de chercher sur le net. Rien de grave à priori, du moins je crois, et de l'arthose, ça s'est sûr. Pour une fois je suis moins hypocondriaque que d'habitude. J'ai confiance, non dans le médecin qui me traite, mais dans les prescriptions à venir : séances de kiné et compléments alimentaires à base de produits naturels (plantes et huiles de poissons).

    Côté argent, on est presque le 10 du mois et je ne suis pas encore à découvert, normal, j'ai touché le treizième mois fin novembre. La moitié est partie dans les impôts locaux de l'appartement de Pau, j'ai essayé d'en mettre un peu de côté, et le reste va partir dans les fêtes de Noël. J'essaie de redresser mes comptes depuis des mois, mais c'est peine perdue, de toute façon même en vivant au strict minimum, il en sort plus qu'il n'en rentre.

    Côté humour (j'espère), je me suis baladée toute la journée avec un ruban bleu-blanc-rouge et une médaille en argent (République Française) accrochée au tee-shirt. Et oui, c'est la médaille du travail (vingt ans !), remise à la va-vite dans une enveloppe en kraft par ma chef.  J'ai trouvé rigolo de la porter quelques heures, sans complexes, parce que, n'est-ce-pas, c'est pas le genre de truc qu'on a l'occasion de porter, alors c'était aujourd'hui ou jamais ! J'ai  surtout apprécié le (petit) chèque (la rentrée d'argent annoncée par l'horoscope, bien sûr !). Est-ce que la médaille est  vraiment  en argent ? je pourrais la revendre ? Sinon, je la lègue à la postérité... j'imagine bien la tête intriguée de mes fils en découvrant ce truc dans mes affaires !

    Côté musique, livres... Brel dans l'autoradio, je découvre la plupart de ses chansons. Je ne connaissais que les plus connues. J'écoute et je réécoute Mathilde, la plus belle chanson d'amour qui soit, pour moi. Côté bouquins, j'ai de nouveau une "pile à lire" qui s'entasse à côté de mon lit. Après avoir lu un "vieux" Mauriac peu connu, je viens de finir un polar d'Alain Wagneur, auteur que j'aime bien, qui situe ses romans dans la ville de Royan, de l'autre côté de l'estuaire de la Gironde. J'aime bien les intrigues, j'aime bien l'auteur, j'aime bien l'ambiance. Alain Wagneur est sympa, j'ai eu l'occasion d'échanger un mail avec lui il y a qq années, après avoir lu un de ses romans, il s'est montré très gentil et abordable. Ce soir, comme j'arrivai, j'ai mis la radio et suis tombée sur une partita, de Bach. J'adore Bach, c'est un musicien qui me fait beaucoup d'effet, qui m'intrigue toujours. Je trouve sa musique mathématique (qu'on ne me demande pas de m'expliquer !) et religieuse en même temps. Pendant l'émission, l'animatrice a dit que Bach aimait beaucoup Vivaldi. Ca tombe bien, moi aussi ;-)  Dans le lecteur cd de la chaîne, Monk, album Monk Alone. Je n'aime pas tous les styles de jazz, mais c'est une musique que je découvre avec beaucoup de plaisir, depuis plusieurs années, grâce à l'émission Jazz à Fip et mes explorations dans les bacs de la médiathèque. Ladit médiathèque étoffe considérablement son rayon cd et vient enfin de créer une - petite mais c'est déjà ça - section Dub. Encore de belles explorations en perspective. A la médiathèque la semaine dernière, papotage sympathique avec une des bibliothécaires, au sujet du très sympathique roman La Gifle - il faudrait que j'en parle. Le roman est récemment sorti, il faut le découvrir.

    Côté moral : ça va. Nouvelle vie, nouveau rythme. J'ai l'impression de vivre la nuit, et ça me fait bizarre, moi qui autrefois débauchais assez tôt pour profiter encore de la lumière du jour, et me couchais très tôt. C'est désormais très différend. Je suis rarement chez moi avant 19 heures, et encore ! L'air extérieur, je ne le sens même pas. Je m'engouffre dans la voiture, traverse le parking au pas de course pour rentrer dans le bureau, en ressort pour rentrer dans la voiture. Je gare ma voiture à deux mètres de la salle de sport, et ressort de celle-ci pour rentrer chez moi, où je gare la voiture dans le parking souterrain. C'est peut-être ce qui me manque le plus, en ce moment, cette absence d'air extérieur, alors que le temps est doux et que l'air doit exhaler de délicieuses odeurs de feuilles pourrissantes et de champignons, dans les bois. Si le temps le permet, j'irais bien faire un tour de vélo dans les bois, dimanche.

    Côté surprise... Mon orchidée paloise, qui a tout de même terminé sa floraison, en octobre (floraison sans cesse renouvelée depuis avril !), et que j'avais remisée dans un coin de ma pièce à vivre, arbore une nouvelle tige, en cours de pousse. Fleurira-t-elle, d'ici quelques mois ?

    C'est bientôt Noël. Je vis seule, mes fils ne vivent pas avec moi, mes frères et soeurs sont éloignés, je n'ai pas de vacances à ce moment là... je suis pourtant impatiente de voir les fêtes arriver, avec leur cortège de lumières et d'animation dans les rues. Pour Noël, je m'offrirai une théière en verre, et du thé aux épices. Et du champagne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :