• Pffffiou !

    Je suis fatiguée. Je ne travaille pas vendredi (chic, une semaine de 2 samedis !) et heureusement. Déjà, la semaine dernière, je me suis réveillée le vendredi en me disant que je n'aurais pu me lever un jour de plus. Les vacances sont encore loin (août) et les journées de travail, très intenses ! Je ne regrette absolument pas d'avoir changé de boulot, l'an dernier, car ce que je fais maintenant me plait beaucoup, je ne m'ennuie jamais, et les journées sont bien remplies. Mais les journées sont bien remplies justement, et parfois j'aimerai pouvoir souffler un peu. Mais non, et en ce moment, c'est même encore plus intense. Ceci dit, je travaille dans une bonne ambiance, et ça, c'est vraiment agréable.

    Ce serait parfait si je n'étais pas fatiguée. Je râle quand j'entends ces syndicats qui s'accrochent à cette histoire de retraite à 60 ans. Le combat n'est plus là. Ma génération, et encore plus les générations suivantes n'auront jamais leurs annuités complètes à 60 ans. Le vrai combat à mener, c'est celui de l'aménagement du temps de travail des seniors. Personnellement, mon rêve serait de passer à temps partiel à partir de 60 ans, ne plus travailler que quatre jours, en perdant le moins d'argent possible, et tout en continuant à cotiser à temps plein pour ma retraite ! Cependant, quand je vois que le gouvernement actuel, prétendument socialiste, retarde la mise en place du compte-épargne "pénibilité" pour ne pas déplaire au Médef... je me dis que je vais continuer à rêver longtemps :-(

     

    Sinon, en vrac : le temps me dépite (je veux du soleil, du vrai !), mais j'apprécie les longues soirées, j'ai changé de téléphone je suis passée au smartphone et je trouve ça bien (non en fait je trouve ça génial) (vive le troisième millénaire !), La Chatte va bien, elle s'ennuie toujours mais ses poils repoussent, et moi je continue à me battre contre les araignées - j'ai dû faire face à une invasion de bébés araîgnées, une araignée ayant dû pondre ds le placard de ma chambre (horreur malheur !) - et j'aime voir les hirondelles voler et crier dans le ciel le soir :-) dans le nouveau programme de l'Utopia, j'ai repéré pas mal de choses qui me font envie, un documentaire sur Van Gogh, un autre sur Vivian Maier et un nouveau film avec Ronit Elkabetz (La Femme !) et même une énième rediffusion de Peau d'Âne ! Contre les araignées, j'ai vaporisé de l'insecticide dans mon placard, mais aussi et surtout de l'huile essentielle de lavande - et mon psy s'est moqué de moi en me disant qu'il avait vu de très belles toiles d'araignées sur des pieds de lavande. Oui, mais bon, la lavande ça sent meilleur que l'insecticide :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :