• Passage en Charente Maritime

    Hier, je suis partie en Charente maritime, voir ma soeur dans sa maison de vacances. Elle s'est installée pour l'été dans une petite station balnéaire extrèmement jolie et agréable. En plus, il faisait beau, aujourd'hui en particulier, c'était un endroit de rêve ! Une découverte qui m'a fait beaucoup d'effet, je chercherai probablement une location d'été l'an prochain dans ce coin là. Cela me permettrait de voir ma soeur sans l'envahir, ce serait l'idéal.

    La petite station balnéaire est située sur l'esturaire de la Gironde, face à la pointe de Grave, plein sud, l'océan y est donc très calme. La côté n'est pas du tout toute droite comme de l'autre côté de l'estuaire, côté Gironde. La côte est faite de petites falaises crayeuses, et de roches plus dures aussi, pas très élevées, avec une succession de petites anses très différentes les unes des autres, souvent sablonneuses, avec parfois de petites grottes. Sur les rochers, de temps à autre quelques carrelets, ces cabanes de pêches en surplomb de l'eau, avec de grands filets que les pêcheurs plongent et remontent selon les marées. Ces carrelets ponctuent l'estuaire, mais aussi les berges de la Garonne. Lors de ma rando de dimanche dernier, j'en ai photographié.

    Une crique :

    plage
     
     
     
    Des carrelets. Le petit point sur l'horizon, à gauche, c'est le phare de Cordouan, dont on fête cette année les 400 ans.
     
    carrelets

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :