• Mais, euh...

    Qu'est-ce qu'il n'a pas compris, le Corentin, dans "j'ai du mal à gérer mon attirance pour toi, mettons un peu de distance entre nous". Même ma copine collègue Chloé, au courant de l'histoire, m'a dit tout à l'heure "c'est quand même incroyable, il te cherche tout le temps". Il m'envoie des vidéos de petits chats sur messenger, il me parle du nouveau prestataire, qu'il forme, par messagerie instantanée du boulot, il vient régulièrement me parler dans mon bureau, à midi, à la grande tablée où nous retrouvons d'autres collègues de l'informatique, il s'assoit à côté de moi ou en face de moi...

    Le jeune homme étant en rupture de ban avec sa famille, je pense qu'il me prend en fait pour une maman de substitution. D'ailleurs, quand je le vois arriver vers moi, j'ai parfois l'impression de voir accourir un poussin affamé.

    Mais moi je n'ai pas vraiment l'intention de jouer ce rôle là.

     

    Bon, sinon, il n'y a quand même pas que ça dans ma vie, cette semaine, qui se termine ce soir pour moi, ouf, s'est déroulée ans un état de stress maximal, les problèmes de santé de mes parents ajoutés aux relations tendues que j'ai avec eux sont un vrai problème pour moi. J'ai commencé la semaine par un appel à la neurologue qui suit ma mère, pour parler de la situation. Lundi prochain, j'ai rendez-vous avec son généraliste, et je vais passer voir mes parents ensuite, pour faire le point sur leur situation. J'appréhende beaucoup l'entrevue.

    Ensuite, au boulot, il y a aussi John, qui va nous quitter à la fin du mois, après presque quatre ans de prestation dans nos services. Cette fin de contrat se passe mal, il est amer pour un certain nombre de raisons, essentiellement le manque de reconnaissance de la hiérarchie parisienne, et lui qui était si charmant et boute en train est devenu aigri, et râlant sans cesse. Je l'ai donc pris à part cet après-midi, pour lui expliquer que si nous sommes désolés pour lui de ce qui se passe, et comprenons son amertume, pour autant nous avons du mal à supporter sa mauvaise humeur croissante, et nous trouverions dommage qu'il termine sa mission chez nous en  nous laissant un si mauvais souvenir. J'ai essayé d'être diplomate, compréhensive, positive. C'est un garçon intelligent et il a bien compris ce que j'essayais de dire. J'ai trouvé l'exercice difficile, mais je pense m'en être bien sortie. Une amertume toutefois, celle d'avoir dû faire le boulot de ma chef, même si je trouve intéressant de faire ce genre de choses. Ces derniers mois, j'ai pris confiance en moi, et j'apprécie d'arriver à accompagner les nouveaux arrivants (il y a quelques semaines j'avais dû reprendre Corentin sur un certain manque de professionnalisme, et je suis contente de voir qu'il a vraiment changé de ce côté là). Cela a, bien sûr, considérablement ajouté à mon stress déjà au plus haut. Un nouveau prestataire, appelons le Allan, va remplacer John. Corentin, qui a pris en main sa formation (c'est un des effets de mon entretien avec lui il y a quelques semaines) m'a remonté un avis négatif, et j'ai bien compris qu'il attend de moi que je prenne aussi les choses en main à ce niveau. J'ai donc prévu de faire la semaine prochaine un point avec Allan, dont j'assure déjà une partie de l'intégration (je l'ai briffé sur les horaires de travail, le fonctionnement du planning, ce genre de petites choses qui paraissent anodines mais ne le sont pas). Là encore, je fais le boulot de ma chef.  Mais bon, en même temps, mon boulot n'est pas passionnant, et j'aime faire ce "plus" qui m'intéresse et me permet de progresser dans un domaine auquel je n'aurais pas pensé il y a encore quelques années, celui du management.

    J'ai terminé la semaine en dînant avec mes fils, un repas gai malgré ma fatigue, et Noël approchant, avons parlé de l'organisation de celui-ci.

    Mais ce soir, mes pensées vont vers Julie, amie fidèle qui m'apporte tant, et qui traverse, à son tour, de turbulents remous. Bon courage Julie !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :