• Madame rêve

    Le problème des rêves, c'est qu'en général, je les oublie aussitôt. Je me souviens juste d'avoir rêvé de Jean-Matthieu, dans la semaine, et c'est tout. Et puis cette nuit, j'ai rêvé de mon amoureux du collège. Je le retrouverais dans une sorte de séminaire, je voulais lui donner mon numéro de téléphone pour qu'on se revoie et là, il me tournait le dos. Dans le demi-sommeil qui a suivi, entre rêve et réveil, je me suis retrouvée à chercher le pourquoi du comment, et à me demander "mais qu'est-ce qui cloche chez moi ?". Je ne veux pas de ceux qui me courent après, et je ne n'émeut pas ceux qui me plaisent. 

    Repas familial pascal ce midi chez mon fils aîné. Ma petite fille a fait le tour du jardin pour trouver les oeufs cachés par son père, le rôti était excellent, tout le monde de bonne humeur, on a passé un bon moment. Ma petite fille m'a fait cadeau de sa petite sirène, que Loukoum a regardé d'un air circonspect lorsque je l'ai posée sur mon lit.

    Madame rêve

    Retour chez moi en plein milieu d'après-midi, me demander quoi faire, je ne suis pas trop du genre à me poser devant la télé, du mal à lire en journée, et puis trop mangé et besoin de digérer. Temps trop mauvais pour faire du vélo, je suis allée marcher et j'ai bien fait d'avoir pris mon parapluie car je n'étais pas partie depuis cinq minutes qu'une bonne grosse pluie s'est mise à tomber, et je suis rentrée chez moi bien trempée. 

    Madame rêve

    Passage à l'heure d'été, je n'aime pas l'heure d'été, le matin c'est trop tôt, et le soir le jour dure trop longtemps pour moi qui aime me mettre au lit de bonne heure avec un bon bouquin (billet suivant).

    Le printemps, même humide, n'en n'est pas moins la saison où tout bourgeonne et fleurit. J'ai offert à mon fils aîné le petit marronnier qui poussait dans un pot sur mon balcon, marron germé il y a cinq ans et qui a bien poussé, il est temps qu'il vive sa vie en pleine terre. Il a l'âge de ma petite-fille,  j'espère qu'elle le verra devenir plus haut qu'elle.

    Petit coup de blues en rentrant chez moi, comme après chaque repas familial, j'avoue qu'être seule me pèse par moment. Je l'avoue j'aimerais bien rencontrer quelqu'un, maintenant. Pas question de m'inscrire sur un site de rencontres, j'ai testé il y a une dizaine d'années, trop de types pas nets, trop de types qui papillonnent d'une fiche à une autre, avec lesquels on commence à discuter et qui disparaissent sans qu'on comprenne pourquoi... et une constante : tous les hommes se croient jeunes et dynamiques et ne cherchent donc que des femmes dix ans plus jeunes qu'eux... et non, je n'ai pas envie de pousser un fauteuil roulant moi. La différence d'âge j'ai déjà donné et non merci. Bref.

    Et sinon ? j'ai à peine repris le travail que j'ai déjà envie de vacances. J'ai surtout besoin de soleil, de repos, de dépaysement. Ce n'est pas prévu cette année, j'ai largement assez dépensé ces dernières semaines pour l'appartement, et j'ai encore des dépenses de prévues, le store banne sur le balcon, la douche dont il faut que je change la paroi vitrée car l'actuelle n'est pas aux normes et que sais-je encore au hasard d'une panne. J'essaierais de me motiver pour partir en week-end de temps en temps, je voudrais retourner à Bazas, sur une plage océane aussi, peut-être dans le Gers aussi. Il faut aussi et surtout que je me motive pour aller chez mon petit frère au fin fond de la campagne poitevine. 

    Comme toujours je réfléchis beaucoup. Et ces derniers jours, j'ai beaucoup pensé à la façon dont Chen agissait avec moi depuis deux ans. J'ai fini par comprendre - je suis souvent un peu lente - qu'il tenait à s'imposer comme leader dans notre petite équipe et qu'il ne voulait me laisser que peu de place. Bon, pourquoi pas, je ne tiens pas à me mettre en avant. De là à me retrouver étouffée et rabaissée par l'égo d'un mec qui n'est qu'un prestataire de passage... J'aurais préféré que ma fin de carrière se passe de façon plus sympa, mais Chen devrait partir à la fin de l'année, et cela me laissera encore un peu de temps pour retrouver un peu de confiance en moi, d'autant plus maintenant que Théo travaille avec moi, Théo qui souffre lui aussi d'un certain sentiment d'imposture et de manque de confiance en lui aussi. Allez, on se motive et on se dit que le meilleur est devant nous ! 

    Madame rêve


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :