• Les surprises du travail

    J'adore mes collègues, j'ai beau les côtoyer depuis un certain temps, une bonne quizaine d'années pour la plupart, parfois plus, et je les découvre encore tous les jours. Il faut dire qu'on est assez nombreux, et qu'on ne passe pas non plus notre temps à parler, alors j'ai très souvent de belles surprises. Ainsi, tout à l'heure, on parlait bouquins avec le motard de l'équipe d'à côté. Le biker comme tu l'imagines, les cheveux longs, les tatouages, la Harley. Ca fait déjà quelques années qu'il me passe des bouquins, généralement toujours de la SF. Et là, voilà qu'on parle des bouquins qui s'entassent à côté du lit, et qu'il me donne le nom du bouquin qui est sur sa table de chevet depuis des années, qu'il a lu et relu. Le titre, un peu bizarre, ne me dit rien. De retour à ma place, je le cherche sur Google. Diantre, fichtre, voilà que mon biker est fan d'André Gide. 

    Il y a les collègues de longue date, et puis les nouveaux, parce qu'il y a régulièrement de nouvelles têtes, prestataires, alternants… Ce midi je déjeune avec Manu, un "vieux" collègue, et puis Seb, son alternant. Ce gars là se révèle passionnant. En plus d'être alternant en informatique, il est projectionniste amateur au sein d'une association cinéphile qui tourne dans le Sud-Ouest pour organiser des séances de ciné en plein air. Inutile de te dire que la discussion a beaucoup tourné autour du cinéma, mais pas que, parce que du ciné, on est vite passé à la musique, Manu n'étant pas en reste de ce côté là, et voilà que la pause déjeuner a filé trop vite, alors qu'on avait certainement encore plein d'autres choses à se dire… Bref, on remettra ça bientôt.

    J'aime mes collègues - c'est d'ailleurs bien pour eux que j'aime aller au boulot.

    Et pour le coup, c'était une bonne façon de commencer la semaine ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Août 2021 à 20:30

    Et ne voilà-t-y pas que Cléanthe me dit soudain, ce midi en sucrant son café,  "on pourrait peut-être se marier, non ?". Tout ça parce qu'il était en vacances ce soir et qu'il en était tout guilleret ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :